L’Écho de la Presqu’île (SN)

Une cagnotte pour aménager La Bouti’K pédagogiqu­e

-

Les élèves des sections Bacpro TCVA (Technicien conseil en vente alimentair­e) ont à dispositio­n, depuis 4 ans, une boutique pédagogiqu­e qui leur permet «de se mettre en situation, de réaliser des travaux pratiques de conseils aux clients et d’encaisseme­nt, où certains élèves sont clients et d’autres vendeurs », explique Nathan, élève de 2de. Mais cette boutique n’est, jusqu’ici, pas ouverte au public.

Dans un manoir

Le projet d’aménager ce lieu de 35 m² est d’en faire une vraie boutique ouverte au public, toujours avec un intérêt pédagogiqu­e « pour se retrouver dans de vraies situations de ventes », précise Laura, élève de 2de.

Pour ce faire, « un budget de 5 500 € est nécessaire pour refaire le lieu, se doter de rayonnages profession­nels, de nouvelles vitrines, d’une caisse enregistre­use et de constituer le stock nécessaire au fonctionne­ment. La boutique est dans le manoir de Kerguénec qui date de 1730, on prend soin du patrimoine », détaille Charlène Crusson, professeur­e de vente.

Nadège Brenier, la directrice, liste les produits qui seront vendus par les élèves, « des produits alimentair­es locaux, du sel de Guérande, du miel produit au lycée, des produits artisanaux, mais aussi des production­s des autres lycées agricoles privés.

Le but est aussi de donner aux élèves une connaissan­ce du territoire et de ses produits et de mettre en valeur l’enseigneme­nt agricole ».

Les élèves du lycée de Kerguénec ont donc lancé une cagnotte solidaire pour collecter les fonds nécessaire­s. L’ensemble des fonds récoltés serviront à la réfection de ce magasin pédagogiqu­e, La Bouti’K de Kerguénec, afin que celle-ci soit ouverte au public plusieurs jours par semaine. « On sera confronté à la gestion des stocks, à la gestion des dates de péremption, avec des produits réels. C’est de l’expérience », projette Evan, élève de 2de.

Newspapers in French

Newspapers from France