L’Écho de la Presqu’île (SN)

Augustin et Landry sont loueurs de manège

-

« Nous savions qu’il y avait des activités à faire tout en gardant notre travail en même temps. Nous avons répondu à une demande.» Et ce qui fut pensé fut exécuté. Le Marzannais Augustin Paulay et le Férélais Landry Triballier concrétisè­rent cette envie commune de s’investir dans un créneau pas banal : le manège pour enfants.

Un tour de 2’40 ‘’

« Nous avions détecté un réel besoin, mais aussi une réelle recherche de fonds pour les associatio­ns », précise Augustin. En effet, les structures associativ­es n’ont pas toujours une corne d’abondance au pied de leur siège social, mais des bénévoles oui. Il fallait joindre leur volonté de créer une dynamique fructueuse à une capacité de proposer lors de leur évènement un produit nouveau.

Et le manège mobile pour les enfants jusqu’à 7 ans devint l’élément rare. Les deux associés de la société Locations de la

Vilaine, née en février de cette année, ont ainsi dégoté un manège qui propose de s’approprier véhicules et animaux pour un tour de deux minutes et quarante secondes. Un cycle enchanteur de dix-neuf places qui autorise un rythme de vingt cycles à l’heure. Une aubaine pour les animateurs associatif­s ou de comité d’entreprise. Un tel produit est très rare.

« Un attrape-rêves pour les enfants »

Les deux compères louent leur installati­on de 40 m2, qui se referme sur elle-même et se déplace incognito tel un box classique. Le prix à la journée (690 € TTC) comporte la livraison, le montage et le démontage. Chaque client peut tenir la caisse sans la présence du duo bien qu’elle soit possible, selon la disponibil­ité des bénévoles (dans ce cas, compter 1150 € TTC pour six heures de présence).

Une initiative économique qui plaît déjà à l’horizon de la fin d’année scolaire notamment et dont le principe est simple : « Se mettre en phase avec le monde associatif pour qu’il puisse réaliser des bénéfices rapides à moindres frais en ressources humaines. » Du rêve de faire plaisir à la réalité, il n’y a qu’un tour de manège.

Newspapers in French

Newspapers from France