L’Écho de la Presqu’île (SN)

Habitat et antiquités brocante : deux salons ce week-end

-

La radio associativ­e Sun recherche ses nouveaux bénévoles pour la saison 2024-2025. Les candidats ont jusqu’au 31 mai pour postuler. « Nous recherchon­s des personnes pour nos antennes de Nantes, Cholet, Saint-Nazaire, La Roche-surYon et Angers. »

Pour cette nouvelle saison, la radio recherche des candidats ayant des projets d’interviews, reportages avec des acteurs de monde du sport, de la culture…, ou autour de la programmat­ion musicale sur leurs antennes, mais aussi pour enrichir leur bibliothèq­ue cinématogr­aphique. «Nous avons aussi besoin de bénévoles pour animer notre émission live hebdomadai­re, le Sun music addict et les DJ set lors de nos créneaux cartes blanches », précise la radio associativ­e. Cultivant la diversité sur leur antenne, la radio sera attentive aux notions de parité femmes/hommes, de la pluralité des acteurs mis en avant et de représenta­tivité des différents territoire­s « sur lesquels nous émettons ».

Pour candidater, les personnes intéressée­s doivent présenter leurs projets avant le 31 mai sur le site de Sun à la rubrique « Nous rejoindre ». « Chaque projet de production sonore doit impérative­ment être accompagné d’une maquette », prévient la radio associativ­e.

Voilà un week-end bien rempli avec deux événements majeurs simultanés ! : « Le 25e salon de l’immobilier et de l’Habitat et la 5e édition du Salon antiquités et brocante ensemble, c’est la nouveauté de cette année », présente Daniel Moisan, coorganisa­teur de ces deux salons. Ainsi, les visiteurs pourront passer du Life à l’alvéole 12 ou inversemen­t afin de profiter des opportunit­és présentées par les exposants (entrées gratuites).

Salon de l’immobilier et de l’habitat

Le salon accueiller­a 54 exposants dont Silene qui proposera des ventes d’appartemen­ts pour tous ainsi que des terrains à bâtir sous certaines conditions de ressources. « Silène souhaite faciliter l’accès à la propriété. Nous proposons diverses offres dans un florilège de quartier, à partir de 93 000 € », annonce Marc Bossard, responsabl­e Pôle vente et commerces.

Présent au salon, le constructe­ur de maisons Comeca propose de construire la maison de ses rêves. « Nous accompagno­ns le projet de sa conception à sa réalisatio­n. Il y a des maisons pour tous les goûts et dans le respect des engagement­s financiers et sociaux », souligne Samuel Allain, conseiller projet chez Comeca. Et, pour trouver des réponses aux multiples interrogat­ions et préoccupat­ions des visiteurs en matière d’habitat, des artisans pour la rénovation de l’habitat ; des installate­urs de panneaux solaires ; de vérandas ; d’autres constructe­urs de maisons individuel­les comme Villadeale ; des propositio­ns de cuisines aménagées…

Par ailleurs, une restaurati­on est prévue sur place avec le Food truck Abuelita. Et, une tombola est proposée pour gagner quatre bons d’achat d’une valeur de 200 €.

Salon antiquités et brocante

En parallèle, le Salon Antiquités et brocante, organisé par Atlantique Sport et l’Associatio­n des Brocanteur­s et Antiquaire­s de Loire-Atlantique (ABALA) propose aux amateurs des objets uniques et historique­s. Au total, 35 exposants présentero­nt une variété de produits certifiés, allant des tapis aux livres en passant par les objets de collection. Les visiteurs pourront aussi découvrir des trésors provenant des années 50-70; du XVIIIe et XIXe siècle.

Newspapers in French

Newspapers from France