L’Écho de la Presqu’île (SN)

Edmond, nouveau restaurant dans le quartier de la gare

-

Changement d’enseigne au 120 avenue de Mazy (la rue du Bidule) : Edmond vient de remplacer La Trattoria suite au départ à la retraite du gérant. Son propriétai­re est Régis Thomazeau.

Après une première expérience avec les restaurant­s «Le Clan des mamas » (le Monica sur la plage à La Baule, et le Rosetta également avenue de Mazy), il entame une nouvelle aventure avec Edmond.

Cuisine française traditionn­elle

«Je suis formé à l’école hôtelière et j’ai toujours eu en moi ce rêve de gérer mon propre établissem­ent. Après une carrière de pompier profession­nel à Nantes puis à Saint-Nazaire, j’ai enfin démarré dans la restaurati­on en 2019 », souligne Régis.

Le directeur de l’établissem­ent est Alexandre Bertram, qui, après également une formation hôtelière, a travaillé un peu partout en France pendant 10 ans. C’est chez Monica en 2021 qu’Alexandre a rencontré Régis, et assure désormais l’accueil des clients et le management global du restaurant.

Le chef Mickaël Coupé a lui exercé d’abord à Châteaubri­ant, puis pendant 20 ans au Pavillon rose à La Baule (une institutio­n dans les années 1990/2000 !). Après un passage à l’hôtel de la Plage à Saint-Marc, il a rejoint l’équipe du Sixte à Pornichet, puis le Rosetta.

« J’aime proposer de la cuisine française traditionn­elle, celle de notre patrimoine, avec des produits de saison, toujours, et des produits locaux pour la plupart, comme le pain qui vient d’Escoublac, ou la terrine qui vient du bout de la rue ou encore nos laitages fabriqués avec du lait de Pontchâtea­u. »

La carte d’Edmond évolue avec les saisons. Les plats en sauce de l’hiver, comme le bourguigno­n ou la blanquette, vont progressiv­ement céder la place aux plats de saison estivale, avec plus de salades composées, de légumes grillés, et de fruits frais.

Un plat signature

Edmond propose aussi des formules bistro avec croquemons­ieur, burger, ou poulet frites, ainsi que des plats végans et végétarien­s comme son fameux curry de légumes…

Mais le plat signature, c’est la «Grosse saucisse d’Edmond» servie avec son écrasé de pommes de terre. «c’est sa cuisson dont la recette reste secrète qui rend le mets délicieux », explique Mickaël.

L’établissem­ent propose aussi des cocktails d’antan revisités.

Après quelques mois de travaux de décoration pour proposer une toute nouvelle ambiance façon bistro, le restaurant propose 80 couverts et 30 en extérieur. Il est ouvert tous les jours du lundi au dimanche toute l’année, avec un service le midi et le soir, et jusqu’à 22 h le week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France