L’Écho de la Presqu’île (SN)

La Micro-Folie fête la danse

-

La journée internatio­nale de la danse se déroulera le 29 avril prochain. Autour de cet événement, l’associatio­n Culture-en Folie proposera de nombreuses animations entre le 27 avril et le jeudi 2 mai.

Le 27 avril à 20 h, dans le musée numérique de la salle Baudry, sera proposée la rediffusio­n gratuite du ballet de Georges Balanchine d’après William Shakespear­e, musique du compositeu­r Felix Mendelssoh­n-Bartholdy, costumes et décors de Christian Lacroix. Le spectacle dure 2 heures avec l’entracte. Le nombre de places étant limité, il est demandé de réserver en envoyant un mail à info@cultureen-folie.org ou en téléphonan­t au 07 64 47 36 10.

Le 28 avril de 10 h 30 à 12 h 30, salle Baudry, sera présentée la danse thérapie avec Isabelle

Maillard, professeur de danse contempora­ine dans un atelier de Mouvement, rythme et voix. Des jeux ludiques feront jaillir l’enthousias­me et l’énergie positive. Cet atelier est gratuit, ouvert à tout public, mais limité à 15 personnes. Il est conseillé de réserver également les places de la même manière que pour le spectacle précédent.

Mallette à danser

Le 29 avril de 18 h à 20 h salle Baudry, découverte d’un atelier gratuit de Biodanza avec Catherine Siemons, diplômée de l’école de Biodanza de Paris Île-de-France. La Biodanza vient de deux mots, Bios pour la vie et Danza, mouvement intégré plein de sens. La Biodanza renoue le lien avec la vie en réveillant ou réparant les potentiels affectifs brisés ou inhibés. La Biodanza permet de mettre plus de vie dans la vie. Cet atelier est ouvert aux adultes, limité à 15 personnes également. Cette fois encore : réservatio­n nécessaire des places de la même manière que pour les spectacles précédents.

Le 2 mai de 11 h à 12 h salle Baudry, les enfants pourront participer au jeu « La Mallette à danser» animé par Isabelle Maillard et Mariam Oukil. La participat­ion à cette session de jeu nécessite la réservatio­n des places de la même manière que pour les spectacles précédents.

Enfin, le jeudi 2 mai aprèsmidi et le samedi 4 mai toute la journée dans le musée numérique de la salle Baudry, découverte ou redécouver­te des séquences de réalité virtuelle « Découvrir l’Opéra de Paris depuis les yeux d’une danseuse et d’une chanteuse ».

Newspapers in French

Newspapers from France