L’Écho de la Presqu’île (SN)

24 h réservées aux femmes pour prendre du recul et se retrouver

-

Les 18 et 19 mai prochains, Noémie Le Bihan et Charles Bodard, deux passionnés de bienêtre et de développem­ent personnel, proposent aux femmes de la région de s’accorder un moment de déconnexio­n totale rien qu’à elles, le temps d’un stage pas comme les autres.

Noémie a un parcours aussi complet qu’impression­nant dans l’univers des sports de combat. À l’origine, elle est entraîneus­e de boxe. Pendant un peu plus de 4 ans, elle a pratiqué le krav-maga de façon intensive auprès d’une compagnie de CRS, avant de se former au jiu-jitsu et de pratiquer le MMA pendant 3 ans. C’est à la suite d’une belle rencontre, avec Caroline Gosselin, médecin à l’origine de la création de la maison de la Femme de Saint-Nazaire, qu’elle a commencé à animer des cours de self-défense et a fini par ouvrir sa propre école de self-défense pour les femmes et les enfants, à Saint-André-des-Eaux, il y a un peu plus de 10 ans. Coach sportif habitué à relever sans cesse de nouveaux défis, Charles est pour sa part un grand optimisme dont la joie de vivre et l’énergie positive sont tout simplement contagieus­es.

Yoga, self-défense…

«Ce stage s’adresse aux femmes », explique Noémie. « Cela ne veut pas dire que plus tard, on ne proposera pas d’autres moments mixtes ou parents/enfants. Souvent, elles ne s’autorisent pas à avoir de temps pour elles. Or à un moment donné, le temps, il faut le prendre.

Les stagiaires vont pouvoir prendre du recul sur leur vie quotidienn­e et réaliser un bilan ».

Sans trop en dévoiler, Charles évoque le programme du stage, « il y aura du yoga au réveil, du self-défense pour se pousser dans ses retranchem­ents, des notions de survie avec un atelier allumage de feu pour se remettre en confiance et se revalorise­r, un parcours surprise, ainsi que des cercles de paroles. Le vrai coeur du stage, c’est de pouvoir réfléchir aux inconforts que l’on a dans la vie, pouvoir échanger avec d’autres femmes et pouvoir repartir en ayant envie de mettre en place des outils concrets pour améliorer le confort du quotidien ».

Newspapers in French

Newspapers from France