L’Écho de la Presqu’île (SN)

Deux prix pour la maison Le Métayer

-

Installée à La Roche-Bernard depuis septembre 2022, la charcuteri­e Le Métayer a le vent en poupe.

Au concours de la confrérie des Fins Goustiers du Pré-Bocage (Calavdos), qui a eu lieu les 22

Métayenr et 23 mars dernier au Val d’Arry, Florian et Nathalie Le viennent de remporter deux prix : le Grand Prix National sur la terrine de campagne traditionn­elle et le Prix d’Honneur sur la terrine de campagne créative pour une terrine aux pommes confites, flambées au cidre et au calvados. «Sans additif, sans sel nitrité, ni colorant, ni conservate­ur. Nous réduisons la teneur en gras et en sel de tous nos produits», complète le charcutier.

Un nouveau secteur

Depuis leur arrivée, les charcutier­s et leurs deux salariés ont développé la partie traiteur et offrent un large choix de plats du jour et de crudités, 8 à 9 salades tous les jours. Ils préparent aussi des choses plus créatives : des entrées froides festives.

Au rang de leurs spécialité­s, le gâteau de crêpes, le pesked, un entremet dans l’esprit de la soupe de poisson avec une mousse à partir d’une bisque, une gelée safranée avec, sur le dessus, une crème montée rouille et chips de pain. « Nous composons également des produits pour les végétarien­s, autour de la carotte, panais-café, céleri-noisettes, des oeufs norvégiens et des terrines ».

Dans la partie nouvelle, il y a l’andouille rochoise, une création maison : vendue cuite, elle se consomme réchauffée ou froide et se compose d’une viande d’épaule, d’oignons, persil et cognac. Une gamme de pâtés en croûte et des produits traditionn­els faits maison (pâtes feuilletée­s, boudin noir ou blanc).

La charcuteri­e Le Métayer propose également à l’extérieur un service traiteur jusqu’à 300 personnes, avec livraison possible en chaud ou froid dans un rayon de 30 à 40 km.

Newspapers in French

Newspapers from France