L’Écho de la Presqu’île (SN)

Chez Odette dans le Petit Futé

-

Figurer dans le Petit Futé, c’est faire partie du million de références - les bonnes adresses de restaurant­s ou établissem­ents repérés en France ou dans le monde.

Quand les deux étudiants Dominique Auzias et JeanPaul Labourdett­e ont créé le Petit Futé en 1976, nul doute qu’ils n’escomptaie­nt pas avoir un tel impact. Le guide figure aux quatre coins du monde, au Canada, en Russie, en Chine, en Pologne, se lance sur internet, devient nomade, est édité en plusieurs langues…et s’intéresse aux régions.

Une très belle visibilité

«Nous avons eu la visite du Petit Futé Morbihan la semaine dernière sur recommanda­tion de clients. Pour un établissem­ent comme le nôtre, c’est une grande fierté! Le guide sort fin juin», explique Wilfried Blanchard co-fondateur avec sa femme Chrystelle de Chez Odette. L’établissem­ent ouvert il y a un peu plus de 2 ans, en hommage à sa grand-mère maternelle, est actuelleme­nt situé au 15 rue Jean de la Fontaine.

Wilfried Blanchard assure la partie cuisine, Chrystelle la pâtisserie et le salon de thé. En salle, il y a Marie et Sabrina.

Certains dimanches, Chez Odette propose des brunchs : les prochaines dates à retenir sont le 19 mai et le 2 juin. Aux plats traditionn­els composés avec une touche personnell­e, viendra s’ajouter le développem­ent de la partie traiteur pour de petits cocktails. Par ailleurs, les ciné-restos ont de très beaux retours. Après celle du 31 mai, d’autres dates seront annoncées prochainem­ent.

Bientôt un déménageme­nt

Une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, il devrait déménager également fin juin, à quelques mètres de là. « Pour le moment, nous sommes en travaux pour préparer le futur local. Il nous permettra de faire une soixantain­e de couverts et une vingtaine dans le petit patio. Ici, nous en faisons une quarantain­e ».

Newspapers in French

Newspapers from France