Un bar bras­se­rie a ou­vert à Che­zal-Be­noît

Le couple Dus­saigne a pris les rênes du ca­fé de la com­mune et sou­haite dé­ve­lop­per un ser­vice bras­se­rie avec Ti Coeur.

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - Du côté de Lignières - Ca­the­rine Pon­tier

Le couple for­mé par Erick et Sté­pha­nie Dus­saigne a été choi­si par la mu­ni­ci­pa­li­té pour re­don­ner vie au ca­fé du village, an­cien­ne­ment Au Bon Coin. En plein centre bourg, le couple est donc aux com­mandes du nou­veau bar bras­se­rie bap­ti­sée Ti Coeur. Erick Dus­saigne ar­rive de Gien, dans le Loi­ret, où il tra­vaillait dans le do­maine de l’hô­tel­le­rie, « comme chef de rang, pré­cise ce pro­fes­sion­nel du com­merce. Mon épouse Sté­pha­nie exer­çait comme as­sis­tante ma­ter­nelle. Nous avions en­vie de­puis très long­temps de nous ins­tal­ler à notre compte.Ici, nous avons été très bien ac­cueillis par des gens très sym­pa­thiques et la mu­ni­ci­pa­li­té. De plus, il n’y a au­cune concur­rence dans le village puisque nous sommes le seul ca­fé, ce fut un atout sup­plé­men­taire.» Car le couple n’avait à l’ori­gine ni ré­gion ni dé­par­te­ment spé­ci­fiques en vue pour s’ins­tal­ler. Erick et Sté­pha­nie ont com­plè­te­ment re­fait la dé­co­ra­tion in­té­rieure et re­mis à neuf la cui­sine.

Une fois le ma­té­riel de cui­sine ins­tal­lé, nous al­lons pro­po­ser une for­mu­le­me­nu­du­jour­le­mi­diain­si que toutes les spé­cia­li­tés que l’on peut ser­vir en bras­se­rie : cro­que­mon­sieur, hot-dog, sa­lades com­po­sées...» Les clients peuvent être ser­vis en salle mais éga­le­ment sur l’une des deux ter­rasses at­te­nantes, cô­té rue ou cô­té cour. La salle offre une ca­pa­ci­té de vingt­cinq cou­verts, avec l’ex­té­rieur, elle est dou­blée. Le couple a ins­tal­lé un point In­ter­net avec Wifi à dis­po­si­tion de sa clien­tèle. Il dis­pose aus­si d’un jeu de flé­chettes. Pour un ser­vice com­plet, il ai­me­rait avoir l’agré­ment de la Fran­çaise des jeux dans le fu­tur.

ÈS­té­pha­nie et Erick ar­rivent de Gien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.