Patch­work à la Che­mi­se­rie

Jus­qu’au 9 dé­cembre, le mu­sée de la Che­mi­se­rie d’Ar­gen­ton ex­pose les créa­tions du club de patch­work ain­si que les oeuvres d’art tex­tile de Co­sa­beth Par­riaud.

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - Du Côté D’argenton-sur-creuse - Ja­cky Bar­baud

Le Mu­sée de la che­mi­se­rie et de l’élé­gance mas­cu­line ac­cueille jus­qu’au 9 dé­cembre, une ex­po­si­tion tex­tile sur le titre Mille et un car­rés. La cin­quan­taine de quilts pré­sen­tés est le fruit du tra­vail réa­li­sé de­puis deux ans par les membres du club patch­work pré­si­dé par Da­nielle Wie­licz­ko. Au­tour d’un thème unique, le car­ré, les adhé­rentes ont créé des patch­works où se cô­toient des tech­niques et des mo­tifs tra­di­tion­nels comme le log ca­bin et des com­po­si­tions plus ac­tuelles. Le car­ré peut alors de­ve­nir le sup­port d’autres tech­niques tex­tiles, se trans­for­mer et sor­tir de ses li­mites. En com­plé­ment de leur ex­po­si­tion les membres du club, hé­ber­gés au sein même du mu­sée,ont in­vi­té Co­sa­beth Par­riaud à pré­sen­ter une ving­taine d'oeuvres. Cette plas­ti­cienne tex­tile dé­ve­loppe une oeuvre co­lo­rée, ryth­mée par des fi­gures géo­mé­triques simples comme le car­ré, le rec­tangle ou le cercle. La cou­leur est l’élé­ment mo­teur de son tra­vail. L’ar­tiste est aus­si ins­pi­rée par le monde vé­gé­tal. Les feuilles, les fleurs et les fruits sont om­ni­pré­sents dans ses ta­bleaux sur sup­ports tex­tiles va­riés : co­ton, syn­thé­tique, toile, toile spi…Ses tech­niques sont elles aus­si mul­tiples : pein­ture, as­sem­blage, ap­pli­qué, in­fo­gra­phie, ma­te­las­sage, sur­pi­qûre… Une ex­po­si­tion très co­lo­rée qui mé­rite vrai­ment une vi­site. Du­rant la du­rée de l’ex­po­si­tion, des membres du club se­ront à la dis­po­si­tion du pu­blic tous les après-mi­dis.c

• Con­tact : Tél. 02 54 24 34 69.

▶ Co­sa­beth Par­riaud (à g.) a été in­vi­tée à ex­po­ser au mu­sée par le club pré­si­dé par Da­nielle Wie­licz­ko (à dr.).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.