Les Son­neurs pré­parent leur spec­tacle

Sa­me­di 24 et di­manche 25 no­vembre, les Son­neurs de la Val­lée noire se­ront sur la scène de la salle des fêtes pour leur spec­tacle an­nuel.

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - La Châtre - Da­nielle Pea­ron (CLP)

C’est en 1984 que le groupe des Son­neurs de la Val­lée noire est né sous l’im­pul­sion de Pierre Cha­be­nat, mu­si­cien et fa­bri­cant de cor­ne­muses. Il en a été le pre­mier pré­sident jus­qu’en 1998 lorsque Mi­chel De­laume lui a suc­cé­dé. De­puis 2004, c’est le viel­leux Guy Cha­be­nat, fils de Pierre et de Lu­cienne (au­jourd’hui dis­pa­rus), qui tient les rênes de la pré­si­dence. Les Son­neurs comptent une soixan­taine de membres de plu­sieurs gé­né­ra­tions qui se par­tagent entre mu­sique et danses folk­lo­riques. De­puis leur créa­tion, les Son­neurs ont par­ti­ci­pé à de nom­breuses sor­ties, en­re­gis­tré CD et DVD et, de­puis une quin­zaine d’an­nées, or­ga­nisent un spec­tacle an­nuel, qui est main­te­nant ré­gu­liè­re­ment pré­sen­té fin no­vembre à la salle des fêtes pour plu­sieurs re­pré­sen­ta­tions.

Pour le nou­veau spec­tacle des Son­neurs de la Val­lée noire – La Dot de ma­riage –, ren­dez-vous est don­né sa­me­di 24 no­vembre à 21 h et di­manche 25 à 15 h. Les deux re­pré­sen­ta­tions se­ront sui­vies d’un bal trad. Le spec­tacle s’an­nonce plein d’hu­mour avec la par­ti­ci­pa­tion de Jules Mi­chaud dont le ta­lent mêle par­ler ber­ri­chon et sens de la ré­par­tie. La Dot de ma­riage est jouée par les co­mé­diens ama­teurs des Son­neurs tan­dis que les dan­seurs et les mu­si­ciens vont as­su­rer les in­ter­mèdes mu­si­caux tout au long de la pièce. Les plus jeunes membres du groupe au­ront leur place dans ce spec­tacle, comme Maëlle, 12 ans, qui se­ra ac­com­pa­gnée de son ac­cor­déon, ins­tru­ment qu’elle ap­prend avec Na­tha­lie de­puis un an. Phi­lippe Pri­net est l’au­teur du scénario de cette nou­velle his­toire dans la­quelle Lu­cien Le­duc, un brave pay­san qui mène une vie simple et mo­deste avec sa femme, « la Ju­lie », et leurs en­fants, se­ra con­fron­té à un aris­to­crate as­sez désa­gréable qui veut lui ache­ter son « p’tit champ du gui­gnier » pour presque rien. Mais Lu­cien n’est pas dé­ci­dé à se lais­ser faire… Le spec­tacle se­ra dé­com­po­sé en neuf saynètes au cours des­quelles le pu­blic ne de­vrait pas s’en­nuyer. Dès main­te­nant, il est pos­sible de ré­ser­ver ses places (6 €) à l’of­fice de tou­risme de La Châtre. D’ici là, les Son­neurs sont in­vi­tés sa­me­di 10 no­vembre à Va­len­cay pour fê­ter le 40e an­ni­ver­saire de la Gué­rouée de Gâ­tines.

• Contact : Tél. 02 54 48 22 64.

▶ Les ré­pé­ti­tions s’en­chaînent pour les co­mé­diens ama­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.