Le centre de loi­sirs ar­den­tais a re­cru­té Ophé­lie Mou­lin

Edu­ca­trice spor­tive, en­traî­neur de foot et ani­ma­trice, la jeune femme vient d’in­té­grer l’équipe du centre de loi­sirs d’Ar­dentes.

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - Du Côté D’ardentes - Ma­ga­li Cha­be­nat (CLP)

Pen­dant les va­cances de la Toussaint, le centre de loi­sirs ar­den­tais a ac­cueilli 184 en­fants, âgés de 3 à 12 ans. En­ca­drés par les ani­ma­trices Ophé­lie Mou­lin, Océane Chatre, Isa­belle Du­lis, Faou­zia Lei­bo­vi­ci, Claudia Brice, Ju­lie La­ber­gère et Ma­non Per­riau, ils se sont adon­nés à plu­sieurs ac­ti­vi­tés : bri­co­lage (créa­tion de cadre pho­to et fa­bri­ca­tion de fi­gu­rines en ci­trouille), jeux spor­tifs, sor­tie au parc des Pa­relles à Crevant, ren­contre in­ter­gé­né­ra­tion­nelle à la Mar­pa (jeux de so­cié­té entre les ré­si­dents et les en­fants) et ate­liers cui­sine. Mer­cre­di 31 oc­tobre, les pe­tits monstres dé­gui­sés et ma­quillés ont éga­le­ment fê­té Hal­lo­ween.

Foot et ani­ma­tion

Ori­gi­naire de Vi­neuil, Ophé­lie Mou­lin vient d’in­té­grer l’équipe et tra­vaille pour le centre en tant qu’ad­jointe d’ani­ma­tion ter­ri­to­riale de­puis le 15 oc­tobre. Ti­tu­laire d’un bac sciences et tech­no­lo­gies de la ges­tion op­tion comp­ta­bi­li­té, elle pos­sède éga­le­ment plu­sieurs di­plômes dans le do­maine de l’ani­ma­tion et de l’édu­ca­tion spor­tive : le BP Jeps (bre­vet pro­fes­sion­nel de la Jeu­nesse, de l’Édu­ca­tion po­pu­laire et du Sport) op­tion ac­ti­vi­tés phy­siques pour tous, ain­si que le BNSSA (bre­vet na­tio­nal de sé­cu­ri­té et de sau­ve­tage aqua­tique). Ophé­lie, 30 ans, a été em­ployée par la com­mune de Va­tan en tant qu’ani­ma­trice spor­tive pen­dant trois ans puis comme sur­veillante au col­lège où elle s’est oc­cu­pée de la sec­tion foot­ball, du­rant deux an­nées. Elle pos­sède de nom­breuses qua­li­tés spor­tives. Pas­sion­née par le foot­ball, elle a ob­te­nu un bre­vet d’Etat spé­ci­fique en ap­pren­tis­sage au club du Poin­çon­net et un autre d’en­traî­neur, tout en pra­ti­quant dans dif­fé­rents clubs (Vi­neuil pen­dant cinq ans, Le Poin­çon­net du­rant six ans et Guéret pen­dant deux ans.) En­chan­tée de son nou­veau poste, cette jeune femme éner­gique et très ac­tive a très en­vie de s’ins­crire au badminton à Ar­dentes.

▶ Les en­fants du centre de loi­sirs ont fait connais­sance d’Ophé­lie Mou­lin, nou­velle ani­ma­trice.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.