4e mar­ché de l’ar­ti­sa­nat de Lour­doueix-Saint-Pierre

Sa­me­di 17 et di­manche 18 no­vembre, l’as­so­cia­tion Trans­mettre nos pas­sions ac­cueille­ra quinze ar­tistes de la Creuse et de l’Indre à la salle Paul-Gau­diard de 10 h à 18 h.

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - Bonnat Du Côté De - Di­dier He­bert (CLP)

Sa­me­di 17 et di­manche 18 no­vembre, de 10 h à 18 h, l’as­so­cia­tion Trans­mettre nos pas­sions va pro­po­ser au pu­blic un vaste aper­çu de di­verses réa­li­sa­tions ar­ti­sa­nales exé­cu­tées soit par des ar­ti­sans ayant pignon sur rue, soit par des ama­teurs. Les ex­po­sants vien­dront de la Creuse et de l’Indre pour dé­voi­ler leurs oeuvres dans la salle Paul-Gau­diard de Lour­doueix-Saint-Pierre pour la quatrième édi­tion du mar­ché ar­ti­sa­nal de l’as­so­cia­tion.

Deux den­tel­lières en dé­mons­tra­tion

Ni­cole Bre­teau, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion, se charge elle-même de choi­sir les ar­tistes. Par plai­sir, elle par­court de nom­breuses ex­po­si­tions dans son do­maine de pré­di­lec­tion (cou­ture, bro­de­rie…). Se­lon ses coups de coeur et la qua­li­té du sa­voir-faire des ar­ti­sans, elle leur pro­pose de te­nir un stand sur le mar­ché de Lour­doueix. « J’at­tends quinze ex­po­sants cette an­née, an­nonce Ni­cole Bre­teau. Les stands se­ront di­ver­si­fiés avec un tour­neur sur bois, une créa­trice de bi­joux, des ta­bleaux en 3D, un peintre, un au­teur de poèmes per­son­na­li­sés qui ef­fec­tue aus­si de la gra­vure sur verre. Il y au­ra de la bro­de­rie, de la po­te­rie, du col­lage de ser­viettes, du pliage de livres, du patch­work, une dé­co­ra­trice et en­fin deux den­tel­lières qui ef­fec­tue­ront des dé­mons­tra­tions. »

La pe­tite as­so­cia­tion veut pro­po­ser un grand mais sur­tout un beau mar­ché. L’en­trée se­ra gra­tuite et des bois­sons et gâ­teaux conten­te­ront les pe­tites faims. Mais, le mi­di, un re­pas se­ra pro­po­sé aux ex­po­sants avec l’aide du res­tau­rant L’Au­then­tique de Lour­doueixSaint-Pierre. Car l’as­so­cia­tion Trans­mettre nos pas­sions sait aus­si culti­ver aus­si l’art de l’ac­cueil. • Contact : Tél. 05 55 81 02 51.

▶ Les stands pré­sen­te­ront une grande di­ver­si­té de pro­duits.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.