Textes et chan­sons pour de rire à Genouillac

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - Châtelus-malvaleix - A.A.

UN DÉ­LI­CIEUX PRO­GRAMME MIS EN PLACE PAR LA MÉ­DIA­THÈQUE ET L’AS­SO­CIA­TION PAGE EN VOL de Genouillac se­ra pré­sen­té di­manche 18 no­vembre à 15 h à la salle po­ly­va­lente. An­dré Le­doux, l'in­vi­té d'hon­neur, se­ra ac­com­pa­gné par quelques lec­trices et lec­teurs de la com­pa­gnie Lire en Creuse, une as­so­cia­tion qui existe de­puis 2002 et dont le but est de pro­mou­voir les plai­sirs de la lec­ture par des ac­tions de com­mu­ni­ca­tion et d'ani­ma­tion afin de mu­tua­li­ser les ini­tia­tives des dif­fé­rents ac­teurs de ce do­maine.

sou­rit An­dré Le­doux, au­teur, com­po­si­teur, in­ter­prète et membre de Lire en Creuse. Ori­gi­naire du Lot, An­dré avait 3 ans lors­qu'il est ar­ri­vé en Creuse et son ap­pé­tence pour la lit­té­ra­ture et l'écri­ture ne l'a ja­mais vrai­ment lâ­ché. Il garde un sou­ve­nir ému de ses an­nées de ly­cée à Gué­ret, en par­ti­cu­lier de ses cours de fran­çais dis­pen­sés par M. Va­reille. Au fil des an­nées, sa gui­tare en ban­dou­lière, il a ap­pris à tri­co­ter les mots et à les chan­ter.

Entre deux lec­tures des in­ter­ve­nants de Lire en Creuse, il in­ter­pré­te­ra quelques-uns de ses textes mais aus­si les suc­cès pour rire des re­gret­tés Georges Bras­sens, Pierre Lou­ki et Bo­by La­pointe. En­trée libre.

▶ Entre les lec­tures, An­dré Le­doux in­ter­pré­te­ra ses textes mais aus­si Bras­sens, Lou­ki et La­pointe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.