Mi­chèle Ré­gi­naud anime le site Fa­ci­lit­ma­vie.fr

A Jeu-les-Bois où elle ré­side de­puis 2007, Mi­chèle Ré­gi­naud a créé un site In­ter­net pour fa­ci­li­ter la re­la­tion entre par­ti­cu­liers et pro­fes­sion­nels de ser­vices à la per­sonne.

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - Du Côté D’ardentes - Ma­ga­li Cha­be­nat (CLP)

Mi­chèle Ré­gi­naud a créé une pla­te­forme In­ter­net à Jeu-les-Bois. Un ou­til qui vise à fa­ci­li­ter la mise en re­la­tion des par­ti­cu­liers et des pro­fes­sion­nels dans le do­maine des ser­vices à la per­sonne. En cen­tra­li­sant et en re­grou­pant les pro­po­si­tions de ser­vices, le site In­ter­net per­met de mettre plus fa­ci­le­ment en contact. Ori­gi­naire de Châ­teau­roux, Mi­chèle Ré­gi­naud vit à Jeu-lesBois de­puis 2007, en­tou­rée de son ma­ri et de ses deux pe­tites filles. Dé­mar­ré en sep­tembre, son site re­pré­sente son ac­ti­vi­té se­con­daire. Parce qu’elle aime ai­der, rendre ser­vice et trou­ver des so­lu­tions aux pro­blèmes des gens, voi­là dé­jà deux ans qu’elle se consacre à ce pro­jet. Mi­chèle a consta­té que la po­pu­la­tion vieillit et sou­haite res­ter chez elle le plus long­temps pos­sible. Mais « c’est com­pli­qué dans l’Indre, dans un mi­lieu ru­ral. » Elle cite l’exemple de son père, « qui a droit à une aide à do­mi­cile, mais se plaint que ce n’est ja­mais la même per­sonne qui vient s’oc­cu­per de lui. On ne trouve pas for­cé­ment d’offres de per­son­nel qua­li­fié et on ne sait pas tou­jours vrai­ment à qui s’adres­ser. Nous sommes tous con­cer­nés. »

Du mé­nage à la garde d’en­fant

Les ser­vices pré­sen­tés sur Fa­ci­lit­ma­vie.fr s’étendent à toute une large gamme d’ac­ti­vi­tés : mé­nage, jar­di­nage, en­tre­tien des ex­té­rieurs, bri­co­lage, garde d’en­fants, sou­tien sco­laire, re­pas­sage, course, soins et pro­me­nades des ani­maux do­mes­tiques, as­sis­tance ad­mi­nis­tra­tive et net­toyage des tombes. Au­tant de tâches pas tou­jours fa­ciles à réa­li­ser soi-même, par manque de com­pé­tences ou de temps. Mi­chèle as­sure que ces mis­sions se­ront exé­cu­tées par des en­tre­prises ou au­to-en­tre­pre­neurs du dé­par­te­ment de l’Indre. «Pour l’ins­tant, une poi­gnée, mais j’ai de nom­breux contacts. Nous les re­cru­tons se­lon des cri­tères très pré­cis ». Ses clients n’ont qu’un seul in­ter­lo­cu­teur. « Lorsque je suis contac­tée par une per­sonne, j’at­tends qu’elle m’ex­plique ce qu’elle sou­haite, puis j’en­voie ses co­or­don­nées aux pres­ta­taires, en fonc­tion des en­tre­prises adhé­rentes au site, les­quelles paient une adhé­sion men­suelle dé­clen­chée dès qu’un client passe une com­mande. » Ces ser­vices ne visent pas que les per­sonnes âgées, tous les pu­blics sont tou­chés, par exemple des per­sonnes en ac­ti­vi­té ou bien des as­so­cia­tions. « Nous éta­blis­sons au­près de nos clients un sui­vi de pres­ta­tion et une en­quête de sa­tis­fac­tion. » Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’ou­til in­for­ma­tique, toute de­mande peut être faite par té­lé­phone.

• Contact : Tél : 06 74 94 42 97 www.fa­ci­lit­ma­vie.fr

▶ Mi­chèle Ré­gi­naud s’en­gage à ré­pondre dans les 24 h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.