Le mar­ché de Bé­tête joue les pro­lon­ga­tions hi­ver­nales

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - Châtelus-malvaleix - A.A.

A BÉ­TÊTE, DE­PUIS DE LONGUES AN­NÉES, les pe­tits mar­chés du pre­mier di­manche du mois hi­ber­naient à par­tir du mois de dé­cembre, mais ça, c'était avant. Pas ques­tion de s'en­dor­mir cette an­née. « Le mar­ché de Bé­tête est de­ve­nu au fil du temps un lieu de ren­contres, d'échanges

et sur­tout de par­tage, pré­cise Da­nièle Châ­te­lain, pré­si­dente de l'Ami­cale des as­so­cia­tions. Nos ani­ma­tions sont gra­tuites et les gens aiment en­core se ras­sem­bler après leurs em­plettes pour une dé­gus­ta­tion de con­fi­tures, de soupes, une ex­po­si­tion de pho­tos, une dic­tée, etc. Alors, tout na­tu­rel­le­ment nous avons dé­ci­dé de ne pas pri­ver nos vi­si­teurs de cette cha­leu­reuse jour­née du­rant la pé­riode hi­ver­nale. » Ain­si, di­manche 2 dé­cembre, de 9 h à 13 h, ce se­ra le pre­mier mar­ché d'hi­ver. Il au­ra lieu dans les rues ou à l'abri dans la salle des fêtes. Les vi­si­teurs se­ront ac­cueillis par les lu­tins gour­mands qui dis­tri­bue­ront des frian­dises de nobles : pâte de fruits, men­diants, pain d’épice, mar­rons, vin chaud, etc. Gra­tui­te­ment éga­le­ment, si le temps le per­met, le pu­blic pour­ra se ba­la­der au­tour du vil­lage en car­riole à che­val.

Un ren­dez-vous à ne pas man­quer pour faire le plein de gour­man­dises sû­re­ment mais aus­si de bon­nets, de gants, d'écharpes, de pon­chos, de li­seuses pour af­fron­ter les fri­mas ou pour pro­fi­ter des bien­heu­reux mo­ments au coin du feu.

▶ Di­manche, les vi­si­teurs pour­ront dé­cou­vrir les stands des ar­ti­sans et pro­fi­ter d’une dis­tri­bu­tion de frian­dises.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.