Les vins du Ber­ry à la table du CAB

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - De Vous À Nous -

Le Cercle ami­cal du Ber­ry (CAB)Ber­ri­chons de Pa­ris or­ga­nise une confé­rence, mar­di 4 dé­cembre à 18 h à l’Es­pace Ber­na­nos, 4 rue du Havre, à Pa­ris IX (mé­tro : Havre-Cau­mar­tin, Saint-La­zare). Elle por­te­ra sur les « vins et vi­gnobles du Ber­ry » et se­ra ani­mée par Be­noît Rou­met , di­rec­teur du Bu­reau In­ter­pro­fes­sion­nel des Vins du Centre Loire (BIVC).

Les vins du Ber­ry font par­tie du Centre-Loire qui réunit huit AOC (Ap­pel­la­tion d’ori­gine contrô­lée) et 2 IGP (In­di­ca­tion géo­gra­phique pro­té­gée) : Sancerre, Pouilly-Fu­mé, Menetou-Sa­lon, Quincy, Reuilly, Co­teaux du Gien­nois, Châ­teau­meillant, Pouilly­sur-Loire, Côtes de la Cha­ri­té et Co­teaux de Tan­nay. Pro­duits sur 5 800 ha, les vins du Cen­treLoire portent haut les cou­leurs de leur ré­gion dans plus de 130 pays du monde en­tier. His­toire, éco­no­mie, tech­niques, vi­ti­cul­ture et oenologie, la confé­rence brosse un pa­no­ra­ma com­plet de ces vi­gnobles.

Par­ti­ci­pa­tion aux frais : Adhé­rents ou abon­nés : 5 eu­ros – Non-adhé­rents : 8 eu­ros.

Le dî­ner (ré­ser­va­tion lors de la confé­rence) dans une bras­se­rie voi­sine, pour 20/25 eu­ros, per­met de pro­lon­ger les échanges avec le confé­ren­cier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.