Noël est aus­si le temps des bou­tiques éphé­mères

Ar­ti­sans et pro­duc­teurs lo­caux pro­fitent aus­si de la pé­riode des fêtes pour pro­po­ser leurs pro­duits. Une offre sup­plé­men­taire pour ache­ter les ca­deaux de Noël.

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - La Châtre -

Ils sont huit, trois ar­ti­sans et cinq pro­duc­teurs, à pro­po­ser leurs pro­duits dans une bou­tique éphé­mère à l’in­vi­ta­tion de Ju­lia Bir­braer, créa­trice de bi­joux fan­tai­sie sous l’en­seigne Zi­pan­pan. Car, cette fois, ce n’est pas l’as­so­cia­tion Ar­ti­prod qui est à l’ori­gine de la Bou­tique de Noël – qui avait connu le suc­cès dans l’an­cien ma­ga­sin Sport Ex­pert l’an­née der­nière et dans l’an­cien res­tau­rant Le Gas­con celle d’avant – mais Ju­lia el­le­même. « J’ai ap­pré­cié de m’oc­cu­per en­tiè­re­ment de l’agen­ce­ment de

ces bou­tiques éphé­mères, ra­con­tet-elle. J’aime trou­ver le pe­tit meuble qui va mettre en va­leur les pro­duits. » Et don­ner du charme à la bou­tique car, dès la porte du 90 rue Na­tio­nale fran­chie, on pé­nètre dans un es­pace cha­leu­reux, ac­cueilli par le franc sou­rire de Ju­lia. Les pro­duits de chaque ar­ti­san ou pro­duc­teur sont bien dif­fé­ren­ciés tout en consti­tuant un en­semble har­mo­nieux et co­hé­rent. Jus­qu’au 31 dé­cembre, il est pos­sible d’y ache­ter du miel (Fran­çois Bou­let, Is­sou­dun), de la bière (Bras­se­rie verte, Or­sennes), des gour­man­dises (Coeurs d’Amos, Saint-Priest-laMarche), des ti­sanes, baumes et huiles de mas­sage (Yann Zim­mer­mann, Nou­ziers) ou en­core des confi­tures, si­rops et chut­ney de Ter­ra’Ter (Lour­doueix-Saint-Pierre). Voi­ci pour les pro­duc­teurs. Du cô­té des ar­ti­sans, Ma­rie-Jean De­forge ex­pose ses pe­luches et dou­dous aux normes (M Pe­luches, Ar­gen­ton-sur-Creuse) ; Fran­çoise Cham­peau, ses trousses, sacs et autres po­chettes (Fi­fi brins de fil, Briantes) et, bien évi­dem­ment, Ju­lia, ses bi­joux et ac­ces­soires Zi­pan­pan pour les­quels elle réa­lise éga­le­ment toutes les illus­tra­tions. De quoi faire plai­sir… ou se faire plai­sir.

Jean-Charles Lar­deau

Ou­vert du mar­di au sa­me­di de 10 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 18 h 30 (tous les jours du 16 au 24 dé­cembre).

Au 90 rue Na­tio­nale, la Bou­tique de Noël pré­sente les pro­duits de huit ar­ti­sans et pro­duc­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.