Des chants de Noël pour pa­tien­ter jus­qu’au ré­veillon

L’as­so­cia­tion Ami­tiés in­ter­na­tio­nales du Pays de Bous­sac or­ga­nise une soi­rée de chants de Noël en l’église Sainte-Anne, vendredi 14 dé­cembre à 19 h 30.

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - Du côté de Boussac - Amé­lie Lothe (CLP)

C’est bien­tôt l’heure du ré­veillon. Pour les plus im­pa­tients, l’as­so­cia­tion Ami­tiés in­ter­na­tio­nales du Pays de Bous­sac or­ga­nise tou­te­fois une séance de chants de Noël en l’église du vil­lage, vendredi 14 dé­cembre à 19 h 30. Les mé­lo­manes et ceux qui aiment la ma­gie de cette fin d’an­née se­ront ac­cueillis par Alan Ni­coll, ac­com­pa­gné de sa cor­ne­muse. Il en­ton­ne­ra des mu­siques tra­di­tion­nelles écos­saises qui de­vraient ra­vir le plus grand nombre. Après cet apé­ri­tif mu­si­cal, les ri­ve­rains se­ront in­vi­tés à en­trer dans la bâ­tisse pour une heure de spec­tacle. Diacre de la mai­son pa­rois­siale, M. Boc­quet or­ches­tre­ra la cé­lé­bra­tion des­ti­née à tous quels que soient les ori­gines et les croyances de cha­cun. Des chants in­ter­gé­né­ra­tion­nels connus comme Douce nuit ou Les Anges dans nos cam­pagnes se­ront re­pris en choeur. Ils se­ront ac­com­pa­gnés de quelques poèmes.

À la suite de ce mo­ment mu­si­cal, une quête se­ra ef­fec­tuée afin de ré­col­ter des dons pour une oeuvre de cha­ri­té, avant que l’en­semble de l’as­sis­tance ne se rende à la mai­son pa­rois­siale pour prendre des ra­fraî­chis­se­ments. Des gâ­teaux de Noël an­glais, les minces pies, du vin chaud et des jus de fruits se­ront pro­po­sés aux per­sonnes pré­sentes. Comme chaque an­née, tout a été pré­vu par les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion pour que la fête soit belle. « Le but de la ma­ni­fes­ta­tion est de ras­sem­bler des per­sonnes pour pré­pa­rer Noël, ex­plique Pas­cal Da­gard, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion. L’as­sis­tance peut re­pendre les chan­sons en an­glais et en fran­çais. C’est un vrai mo­ment de com­mu­nion. » Cette no­tion de par­tage est d’ailleurs très im­por­tante aux yeux des membres de l’as­so­cia­tion. De­puis sa créa­tion en 2009, le groupe oeuvre pour l’in­té­gra­tion des nou­velles po­pu­la­tions belges, bri­tan­niques ou hol­lan­daises dans la ré­gion de Bous­sac en or­ga­ni­sant ré­gu­liè­re­ment des ma­ni­fes­ta­tions axées sur l’échange cultu­rel, à l’image de Rock’n Fish, de la fête de la mu­sique ou de la tra­di­tion­nelle bro­cante. Plus ré­cent, le ca­fé fran­glais per­met de ras­sem­bler des An­glais et des Fran­çais au­tour d’un ca­fé à la Mai­son des as­so­cia­tions. En­fin, l’en­semble des bé­né­voles se mo­bi­lisent éga­le­ment pour col­lec­ter des dons pour des or­ga­nismes d’in­té­rêt gé­né­ral comme la mai­son de re­traite ou les pom­piers. Quand la ma­gie de Noël opère toute l’an­née. • In­for­ma­tions sur la page Fa­ce­book AIPBous­sac ou sur le site AIPBBous­sac. org Contact : Tél. 06 25 25 37 02

▶ Du­rant une heure, des chants de Noël se­ront re­pris en choeur en fran­çais et en an­glais, en l’église de Bous­sac.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.