Le coin de la Ber­ri­chonne de Châ­teau­roux

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - Sports - An­tho­ny Moi­ny

LA BER­RI A RE­BON­DI. Les hommes de Ni­co­las Usaï ont vite ef­fa­cé le faux pas du Havre (2-1) en cro­quant Pau (Na­tio­nal 1) au 8e tour de la Coupe de France (4-0). Alexandre Rai­neau, au poste de la­té­ral gauche, et Al­do An­gou­la, en dé­fense cen­trale, ont été convain­cants pour leurs re­tours. Maxime Bar­thel­mé, de nou­veau pla­cé en nu­mé­ro 10 der­rière l’at­ta­quant, a éga­le­ment brillé avec un tri­plé. Pour au­tant, la Ber­ri n’a pas eu de chance lors du ti­rage des 32e de fi­nale puis­qu’elle se dé­pla­ce­ra sur la pe­louse du 13e de Ligue 1, Nantes, une équipe en­traî­née par Va­hid Ha­lil­hod­zic (5 ou 6 jan­vier). En at­ten­dant, la Ber­ri re­çoit Auxerre vendredi soir. Pour ce match face à l’AJA, Na­ma Fo­fa­na et Ch­ris­tophe Man­danne se­ront sus­pen­dus. Mous­sa Sou­ma­ré pur­ge­ra, lui, le troi­sième de ses cinq matchs de sus­pen­sion. La Ber­ri peut pro­fi­ter de deux ré­cep­tions (l’AJA puis le Ga­zé­lec Ajac­cio le 21 dé­cembre) pour pas­ser les fêtes au chaud.

LES BOUR­GUI­GNONS À LA RE­LANCE. Après un dé­but de sai­son très com­pli­qué, l’équipe de Pa­blo Cor­rea a re­dres­sé la tête de­puis un mois. Elle reste sur cinq matchs sans dé­faite en cham­pion­nat, dont trois bons ré­sul­tats à l’ex­té­rieur : nul au Havre (1-1) et deux vic­toires à So­chaux (1-4) et chez le lea­der mes­sin (0-1). Eli­mi­née dès son en­trée en Coupe de France, elle vient de rem­por­ter un match ami­cal (1-0) contre Ro­mo­ran­tin, der­nier de son groupe de Na­tio­nal 2. L’oc­ca­sion pour Ham­za Sa­khi, for­mé à la Ber­ri, d’ob­te­nir du temps de jeu au sein d’un ef­fec­tif dense et de qua­li­té (Ta­cal­fred, Fé­ret, Phi­lip­po­teaux, Du­gi­mont, Ket­keo­phom­phone…).

BIN­GO POUR LA LIGUE 2. La LFP a an­non­cé les ré­sul­tats de l’ap­pel d’offres des droits de dif­fu­sion de la Ligue 2 pour la pé­riode 2020-2024. Le mon­tant passe de 22 à 64 mil­lions d’eu­ros, une belle manne pour les clubs. BeIN Sports em­poche les af­fiches du sa­me­di à 15 h et du lun­di à 20 h 45. Le groupe dif­fu­se­ra aus­si les playoffs et les bar­rages. Me­dia­pro ob­tient le mul­ti­plex du sa­me­di à 19 h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.