Du nou­veau à la Fnath

Les res­pon­sables du grou­pe­ment Centre de la Fé­dé­ra­tion des ac­ci­den­tés de la vie ont in­for­mé les membres de la sec­tion lo­cale de la Fnath de leurs nou­veaux droits.

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - Du Côté D’aigurande - J.Ber­du­cat (CLP)

Georges Bou­quin, pré­sident de la sec­tion ai­gu­ran­daise de la Fnath, avait in­vi­té ses membres à ve­nir en­tendre Fa­bienne Ar­de­let, se­cré­taire gé­né­rale du grou­pe­ment Centre, Georges Ac­co­las, son tré­so­rier ad­joint, et Ber­nard Ar­de­let, pré­sident de la sec­tion de Châ­teau­roux. La sec­tion d’Ai­gu­rande compte trente-huit adhé­rents. Le but de l’as­so­cia­tion est d’être au plus près des gens ayant des pro­blèmes de san­té pour les in­for­mer, les ai­der et les conseiller.

Après une pré­sen­ta­tion du grou­pe­ment Fnath Centre, qui re­groupe au­jourd’hui les six dé­par­te­ments du Centre-Val de Loire et compte quelque quatre mille adhé­rents, Fa­bienne Ar­de­let a in­for­mé l’as­sem­blée de quelques nou­veau­tés. Elle a ex­pli­qué les nou­velles règles d’at­tri­bu­tion de la qua­li­té de tra­vailleur han­di­ca­pé, évo­qué l’aug­men­ta­tion de l’al­lo­ca­tion aux adultes han­di­ca­pés, par­lé de la sup­pres­sion an­non­cée du com­plé­ment de res­sources au pro­fit de la ma­jo­ra­tion pour la vie au­to­nome, mon­tré le nou­veau for­mat des cartes mo­bi­li­té in­clu­sion, dé­cor­ti­qué le pré­lè­ve­ment à la source et les ré­duc­tions d’im­pôt sur les dons aux as­so­cia­tions comme la Fnath et abor­dé le thème du don de jours de re­pos entre agents de la fonc­tion pu­blique. Il a aus­si été ques­tion de la mise à la re­traite – à ne pas confondre avec le dé­part à la re­traite –, de la fu­sion des ré­gimes de re­traite com­plé­men­taires des sa­la­riés du pri­vé Agirc et Arr­co ain­si que des me­sures en­cou­ra­geant la pour­suite de l’ac­ti­vi­té pro­fes­sion­nelle après l’âge lé­gal de dé­part à la re­traite qui se­ront mises en oeuvre à par­tir du 1er jan­vier. Le pro­jet de ré­forme de la jus­tice et la prise en charge des frais de trans­ports sa­ni­taires ont aus­si fait par­tie des thèmes abor­dés.

Ber­nard Ar­de­let a pré­sen­té le rap­port d’ac­ti­vi­té dé­par­te­men­tal. L’Indre compte 1 166 adhé­rents de la Fnath. Il a ré­af­fir­mé l’im­por­tance du par­te­na­riat avec la mu­tuelle Math-Pre­va­ris, fon­dée en 1986 par Gilles Le­gros, an­cien se­cré­taire ju­ri­dique de la Fnath de l’Indre. Au cours de cette as­sem­blée gé­né­rale, le bu­reau de la sec­tion lo­cale a été re­nou­ve­lé. Georges Bou­quin a été réé­lu pré­sident. Le bu­reau a ac­cueilli deux nou­veaux membres : Fa­brice Ni­co­las et Mau­rice Nou­hant. • Contact : Tél. 02 54 34 76 01 ou par mail [email protected]

▶ La sec­tion lo­cale compte trente-huit adhé­rents.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.