Noël en contes, ex­pé­rience féerique à la MJDF

À Sainte-Sé­vère, l’as­so­cia­tion Ta­ti en fête et la Mai­son de Jour de fête s’as­so­cient pour la pro­jec­tion de trois courts-mé­trages pour les en­fants pen­dant les va­cances.

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - Du Côté De Sainte-sévère - Ma­ryse Rouillard (CLP)

C’est en­fin l’heure des va­cances. Comme par­tout en France, les jeunes du Pays de Sainte-Sé­vère vont pou­voir re­trou­ver leurs proches pour fê­ter la fin de l’an­née 2018. Pour au­tant, tout le monde n’est pas en­core tout à fait au re­pos. À la Mai­son de Jour de fête (MJDF), ces der­niers congés de l’an­née riment avec ef­fer­ves­cence. Après avoir ac­cueilli le ma­gi­cien Thier­ry, à l’oc­ca­sion du mar­ché de Noël sé­ve­rois, l’éta­blis­se­ment s’ap­prête dé­sor­mais à or­ga­ni­ser un après-mi­di Noël en contes, jeudi 27 dé­cembre à 15 h, en par­te­na­riat avec l’as­so­cia­tion Ta­ti en fête.

Une séance de pro­jec­tion longue de 45 mi­nutes

Du­rant cette de­mi-jour­née, trois courts mé­trages tour­nés en 2016 se­ront pro­je­tés aux vi­si­teurs de la Mai­son de Jour de fête. Les trois oeuvres ra­content l’his­toire de Mon­sieur Bout-de-Bois. Cette drôle de brin­dille mène ain­si une vie pai­sible dans son arbre en com­pa­gnie de Ma­dame Bout-deBois et de ses trois en­fants quand une sé­rie d’im­pré­vus vont l’en­traî­ner dans de for­mi­dables aven­tures. Un jour, alors qu’il ef­fec­tue son tra­di­tion­nel foo­ting, il est en ef­fet em­por­ter par un chien qui ne le consi­dère que comme un vul­gaire bâ­ton. Le dé­but de ses sou­cis. Dé­sor­mais loin de chez lui, il va fi­na­le­ment de­voir af­fron­ter bien des pé­ri­pé­ties pour ten­ter de re­trou­ver les siens... Une his­toire sym­pa­thique d’en­vi­ron 45 mi­nutes, qui s’adresse aux pe­tits, à par­tir de 3 ans, mais aus­si aux plus grands qui sou­hai­te­raient pro­fi­ter de l’at­mo­sphère ma­gique de Noël pour re­trou­ver leur âme d’en­fant, le temps d’un après­mi­di.

• La Mai­son de Jour de fête est ou­verte du 26 au 30 dé­cembre et du 2 au 6 jan­vier 2019, de 14 h à 18 h. Prix de la séance : 3 €. Ren­sei­gne­ments au 02 54 30 21 78 et sur www.mai­son­de­jour­de­fete.com

▶ La MJDF va pro­je­ter les aven­tures de Mon­sieur Boutde-Bois, ce jeudi.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.