LE SA­LON DE LA PÊCHE EN BREF

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - Environnement -

COMME CHAQUE AN­NÉE DE­PUIS 22 ANS, CH­TEAU­ROUX EST EN PASSE DE DE­VE­NIR LA CA­PI­TALE FRAN­ÇAISE DES PÊ­CHEURS. Le sa­lon de la pêche de la ville, dont la 23e édi­tion se dé­roule du 8 au 10 fé­vrier, ras­semble en ef­fet près de 16 000 vi­si­teurs au parc des ex­po­si­tions tous les mois de fé­vrier. Voi­ci tout ce qu’il faut sa­voir sur cette édi­tion 2019.

• Des ex­po­sants ori­gi­naires de tout le pays

Si le sa­lon cas­tel­rous­sin fait au­jourd’hui par­tie des plus grands évé­ne­ments ha­lieu­tiques na­tio­naux, ce n’est pas sans rai­son. Une cen­taine d’ex­po­sants, ori­gi­naires de la ré­gion Centre (58 %), du reste de la France (41 %) et même d’autres pays (1 %) se­ront pré­sents ce week-end dans le Ber­ry. Ven­deurs de ma­té­riel de pêche, as­so­cia­tions, guides de pêche, of­fices de tou­risme, pis­ci­cul­teurs, col­lec­tion­neurs et na­tu­ra­listes se­ront ain­si ré­par­tis sur plus de 6 000 m2 de sur­face d’ex­po­si­tion.

• Quelques nou­veau­tés en 2019

Après une édi­tion 2018 “new-look”, les or­ga­ni­sa­teurs ont ima­gi­né d’autres nou­veau­tés des­ti­nées à sé­duire un pu­blic de plus en plus large. Au mi­lieu des ex­po­sants ha­bi­tuels du sa­lon, de nou­velles marques fe­ront leur ap­pa­ri­tion cette an­née. Des stands dé­diés au gros équi­pe­ment – vé­hi­cules uti­li­taires, re­morques, abris ou cha­lets de bord d’étang – se­ront éga­le­ment pré­sents. En­fin, l’es­pace gas­tro­no­mie se­ra en­tiè­re­ment re­vi­si­té.

• Les im­man­quables du sa­lon

An­née après an­née, l’évé­ne­ment a construit sa ré­pu­ta­tion au­tour de quelques at­trac­tions phares, par­mi les­quelles la fa­meuse pis­cine à si­lure, le si­mu­la­teur de pêche ou en­core l’in­con­tour­nable bro­cante. De nom­breux aqua­riums se­ront éga­le­ment ins­tal­lés afin que le pu­blic puisse dé­cou­vrir les es­pèces qui peuplent les cours d’eau de France. Plus que ja­mais, la sa­lon cas­tel­rous­sin se veut le sa­lon de toutes les pêches.

• Ho­raires d’ou­ver­ture et ta­rifs

Le sa­lon est ou­vert ven­dre­di 8 fé­vrier de 14 h à 19 h, sa­me­di 9 fé­vrier de 9 h à 19 h et di­manche 10 fé­vrier de 9 h à 18 h. L’en­trée est gra­tuite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.