RE­PÈRES SPORTS

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - Sports - A.B.

et les matchs, je n’avais pas une mi­nute. Fran­che­ment, je ne regrette pas de m’être fo­ca­li­sée sur ma nou­velle vie pro­fes­sion­nelle. »

Ath­lé­tisme

• NI­NON GUILLON-ROMARIN réus­sit sa ren­trée. Obli­gée de re­tar­der son re­tour après une bles­sure contrac­tée en dé­but de sai­son, l’an­cienne Ber­ruyère a tout de même sau­té 4,63 m pour son pre­mier concours de saut à la perche de l’an­née, sa­me­di der­nier, à Karls­ruhe (Al­le­magne). Une per­for­mance pro­met­teuse qui lui per­met dé­jà de réa­li­ser les mi­ni­ma pour les cham­pion­nats d’Eu­rope à Glas­gow (Ecosse), en mars pro­chain.

Bas­ket-Ball

• Au Pra­do, Pierre Vincent joue un bien mau­vais tour au TANGO BOURGES BAS­KET. L’an­cien coach ber­ruyer, dé­sor­mais sur le banc de Schio (Italie), a gui­dé son équipe vers la vic­toire face aux Ber­ruyères (70-75), mer­cre­di 30 jan­vier, à l’oc­ca­sion de la 11e jour­née d’Eu­ro­ligue. Vain­queur à l’al­ler en Italie, Bourges (2e) reste en­core bien pla­cé dans la course à la qua­li­fi­ca­tion mais doit main­te­nant se mé­fier de Prague, re­ve­nu à éga­li­té après son suc­cès sur­prise sur le par­quet d’Eka­te­rin­bourg (73-82). Les joueuses d’Oli­vier La­fargue vont dé­sor­mais re­ce­voir La Roche Ven­dée (6e), di­manche lors de la 15e jour­née de LFB, puis Braine (8e), mer­cre­di en Eu­ro­ligue.

• La marche est en­core trop haute pour LE POINÇONNET BAS­KET. Sa­me­di der­nier face à Fey­tiat (5e), les Poin­çon­noises (8es) ont pu me­su­rer l’écart qui les sé­pa­rait des ca­dors du cham­pion­nat en s’in­cli­nant sur leur par­quet (51-69) pour le compte de la 14e jour­née de Na­tio­nale 1. Les joueuses de Yoann Ca­bioc’h n’au­ront en re­vanche pas le droit à l’er­reur sa­me­di dans la salle de l’As­vel Villeur­banne (10e), un can­di­dat di­rect au main­tien.

Cyclisme

• JU­LIAN ALAPHILIPPE bat­tu d’un souffle au Tour de San Juan (Ar­gen­tine). Vain­queur de deux étapes et lea­der pen­dant quatre jours, le Saint-Aman­dois a fi­na­le­ment pris la deuxième place du clas­se­ment gé­né­ral der­rière le Co­lom­bien Win­ner Ana­co­na (Mo­vis­tar). Le cou­reur ber­ri­chon (De­ceu­ninck-Quick Step), qui a cra­qué ven­dre­di der­nier lors de l’étape reine du Al­to Co­lo­ra­do en rai­son du manque d’oxy­gène en al­ti­tude, peut tou­te­fois se sa­tis­faire de ce dé­but de sai­son presque par­fait avant le dé­part du Tour de Colombie (du 12 au 17 fé­vrier).

• RO­MAIN COM­BAUD y était presque. Au dé­part du GP la Marseillaise di­manche der­nier pour sa pre­mière course de la sai­son, le cou­reur cas­tel­neu­vien du team Del­ko Mar­seille Pro­vence KTM est pas­sé tout proche de si­gner son pre­mier suc­cès chez les pro­fes­sion­nels mais a fi­na­le­ment dû se conten­ter de la deuxième place der­rière An­tho­ny Turgis (Di­rect Ener­gie). Pré­sents dans l’échappée du jour en com­pa­gnie de Ju­lien An­to­mar­chi (Na­tu­ra4E­ver-Rou­baix-Lille Mé­tro­pole) et Morne Van Nie­kerk (Saint-Mi­chel-Au­ber 93), les deux hommes ont su ré­sis­ter au re­tour du pe­lo­ton pour se dis­pu­ter la vic­toire au sprint. Et, à ce pe­tit jeu, le cou­reur ber­ri­chon s’est ré­vé­lé un peu moins fort que son ri­val. Après cette pe­tite dé­cep­tion, il pren­dra le dé­part de l’Étoile de Bes­sèges (du 7 au 10 fé­vrier) où il re­trou­ve­ra MARC SARREAU (Grou­pa­ma-FDJ).

Handball

• GAËL TRIBILLON fait sa ren­trée avec le Fe­nix Tou­louse. Après un mois sans com­pé­ti­tion, l’ai­lier vier­zon­nais va re­prendre le che­min des par­quets de Lidl Star­ligue mer­cre­di 13 fé­vrier, à l’oc­ca­sion de la 14e jour­née de cham­pion­nat. Les Tou­lou­sains (10es), qui res­taient sur une sé­rie de trois vic­toires avant les fêtes, se dé­placent à Trem­blay (7e).

Foot­ball

• MA­THIEU CAFARO est dé­ci­dé­ment très en forme avec le Stade de Reims. Dé­jà bu­teur face à Guin­gamp (1-0) lors de la pré­cé­dente jour­née, le mi­lieu de ter­rain ber­ruyer s’est cette fois mué en pas­seur dé­ci­sif pour Tris­tan Din­go­mé sur l’ou­ver­ture du score ré­moise face à Mar­seille. Très re­muant sur son cô­té, il a lar­ge­ment contri­bué à la vic­toire (2-1) de Reims (7e) face à l’OM (10e) sa­me­di, à l’oc­ca­sion de la 23e jour­née de Ligue 1. En face, MOR­GAN SAN­SON n’a en re­vanche pas réus­si à pe­ser sur le jeu olym­pien mal­gré un centre tir sur la barre trans­ver­sale. Avec ce nou­veau suc­cès, Reims conti­nue sa re­mon­tée au clas­se­ment avant son dé­pla­ce­ment à Tou­louse (14e) di­manche, tan­dis que dans le même temps, les Pho­céens, qui af­fron­taient Bor­deaux (12e) mar­di soir, s’en­foncent un peu plus dans la crise avant leur dé­pla­ce­ment à Di­jon (16e). Sur les autres pe­louses de Ligue 1, An­gers (13e), avec BAP­TISTE SANTAMARIA et FLAVIEN TAIT ti­tu­laires, s’est im­po­sé par la plus pe­tite dese marges (1-0) face à Di­jon (16 ). Bien ca­lés en mi­lieu de ta­bleau, les An­ge­vins se dé­placent à Stras­bourg (6e) di­manche. En­fin Amiens (19e), sans OUALID EL HAJJAM res­té sur le banc, a réa­li­sé une mau­vaise opé­ra­tion dans la course au main­tien en s’in­cli­nant (1-0) sur la pe­louse de Rennes (9e). Les Amié­nois n’au­ront donc pas le droit à l’er­reur face à Caen (9e) et EM­MA­NUEL IMOROU, qui jouaient mar­di soir leur 8e de fi­nale de Coupe de France face à Bas­tia (N3).

Rug­by

• L’heure du sprint fi­nal ap­proche pour l’USON NEVERS. So­lides lea­ders de Pro D2, les Ne­ver­sois, qui visent une qua­li­fi­ca­tion en phases fi­nales pour la pre­mière fois de leur his­toire, re­çoivent Biar­ritz (8e) ven­dre­di soir, pour le compte de la 20e jour­née de cham­pion­nat. Avec seule­ment quatre points d’avance sur leur dau­phin, Bayonne, les Ni­ver­nais savent qu’ils n’ont pas vrai­ment le droit à l’er­reur sur leur pe­louse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.