Le sport au­to­mo­bile cas­trais entre sla­lom et 2 CV cross

Avec des pi­lotes sur les po­diums, plus de li­cen­ciés et de concur­rents, l’Asa prend un bon dé­part pour la nou­velle sai­son de course de côte, sla­loms, 2 CV cross et Fol Car.

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - La Châtre Autour De - Ani­ta Ra­cine (CLP)

L'Asa (As­so­cia­tion spor­tive au­to­mo­bile) a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale à Mont­gi­vray, fin jan­vier. Ch­ris­tiane Au­brun-Sas­sier, la pré­si­dente, a tout d’abord évo­qué Ja­cky Gaillo­chon et Pierre Bour­dier, deux pi­liers de l’Asa dis­pa­rus, de­vant la cen­taine de per­sonnes pré­sentes dont Mi­chel Blin, maire de Mont­gi­vray et conseiller dé­par­te­men­tal, Pa­trick Ju­da­let, maire de La Châtre, et Phi­lippe Au­brun-Sas­sier, maire de Lacs et membre ac­tif du bu­reau de l'Asa. La pré­si­dente a re­mer­cié toutes les col­lec­ti­vi­tés et en­tre­prises qui four­nissent gra­tui­te­ment du ma­té­riel, de la main-d’oeuvre et sur­tout les bé­né­voles qui viennent ren­for­cer l'équipe, et les 28 com­mis­saires. « L'an­née 2018 s'est bien pas­sée, at-elle pré­ci­sé, nous avions 193 li­cen­ciés dont 24 nou­veaux ». Après vingt-huit ans d'in­ter­rup­tion, la course de côte d'Egu­zon (les 4 et 5 août) or­ga­ni­sée par l'As­so­cia­tion des com­mer­çants ar­ti­sans pro­fes­sions li­bé­rales in­dus­tries d'Egu­zon avec 46 concur­rents était de nou­veau au ca­len­drier de la coupe de France. Sur le cir­cuit Mau­rice- Tis­san­dier, la coupe de France de 2 CV cross et le Fol Car (dis­ci­pline dis­pu­tée sur cir­cuit mi-terre mi-as­phalte ou sur cir­cuit en­tiè­re­ment en terre avec des voi­tures ré­par­ties en trois ca­té­go­ries de puis­sance) ont réuni 73 par­ti­ci­pants en 2 CV et 32 par­ti­ci­pants en Fol Car les 31 mars et 1er avril. « Il est tom­bé tel­le­ment de pluie ce week-end-là qu'il a fal­lu deux jours pour en­le­ver la boue et re­mettre en état le cir­cuit », a confié Ch­ris­tiane Au­brun-Sas­sier. Par ailleurs, les 21 et 22 juillet, les deux sla­loms ont été or­ga­ni­sés sur un seul week-end avec une par­ti­ci­pa­tion en hausse : 77 concur­rents le sa­me­di et 80 le di­manche. De nom­breuses épreuves sont au ca­len­drier 2019 consul­table sur le site of­fi­ciel. Le ca­len­drier com­men­ce­ra par le 2 CV cross et le Fol Car les 22 et 23 juin 2019, les deux sla­loms se dé­rou­lant du 19 au 21 juillet.

La deuxième édi­tion de la course de côte d'Egu­zon au­ra lieu les 3 et 4 août. Un nou­veau ta­rif – 30 eu­ros par jour – est pro­po­sé pour l'uti­li­sa­tion de la piste Terre sous ré­serve des condi­tions cli­ma­tiques. Après exa­men des ré­sul­tats des dif­fé­rents cham­pion­nats 2018 de la Ligue Centre-Val de Loire, de la coupe de France des cir­cuits et des dif­fé­rents cham­pion­nats de France et in­ter­na­tio­naux, le co­mi­té di­rec­teur de l'Asa a dé­ci­dé de dé­cer­ner les tro­phées 2018 à de nom­breux lau­réats (ci-des­sous). En ap­pli­ca­tion du rè­gle­ment in­té­rieur, les li­cences ré­gio­nales gra­tuites 2019 sont ac­cor­dées aux li­cen­ciés sui­vants : Syl­vain Ma­hier, Oli­vier Gran­dier-Va­zeille, Ro­main Thiaux, Ben­ja­min Go­di­gnon, Da­niel Ma­hier, Ro­main Pe­zot, Ste­ven Pa­lette, Gilles Le­cerre, Ariel Char­tier, Jean-Luc Bau­det, Re­naud Da Sil­va, Vincent Phi­lip­pon, Jé­ré­my Bu­quet, Jean-Pierre Fou­quet, Ju­lien Re­ty, Clé­ment La­my, Gaël Bois­son, Cé­dric Bouf­fe­teau, Pierre Tierce, Co­ren­tin Tierce, Ar­naud Sas­sonne, Ar­naud Poi­te­vin, Alain De­morge, Jean-Fran­çois De­morge, Tom Leuillet, Ga­bin Leuillet et Alain Chol­let. • Contact : tél. 02 54 48 33 64 du lun­di au ven­dre­di de 8 h à 18 h. Mail : au­brun.sas­[email protected]­na­doo.fr https://www.cir­cuit­de­la­chatre.fr

▶ Les nom­breux pi­lotes ré­com­pen­sés par l’Asa à Mont­gi­vray.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.