Le coin de la Ber­ri­chonne de Châ­teau­roux

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - Sports - An­tho­ny Moi­ny

CAP 30. La Ber­ri voyage dé­ci­dé­ment très bien. Cette fois, elle s’est im­po­sée, à Nan­cy (0-1). Sans briller mais avec un froid réa­lisme à l’image de Ra­zak Bou­ka­ri, ti­tu­laire dans son nou­veau rôle d’avant-centre, et au­teur de son troi­sième but en au­tant de matchs d’une tête sma­shée. Elle at­teint le cap des 30 points et il ne lui en manque que 10 ou 12 pour s’as­su­rer le main­tien. Sé­kou Con­dé a fait un re­tour au­to­ri­taire en dé­fense cen­trale, ob­te­nant même l’ex­pul­sion pré­coce du Nan­céien Po­ha.

L’USO SANS PRES­SION. C’est un der­by du Centre très ou­vert qui de­vrait se dé­rou­ler à Gas­ton-Pe­tit. Les hommes de Di­dier Ol­lé-Ni­colle, an­cien coach de la Ber­ri, sont bien ca­lés en mi­lieu de clas­se­ment après avoir pour­tant ra­té leur en­tame de cham­pion­nat, avec trois re­vers en ou­ver­ture. Ils res­tent ac­tuel­le­ment sur trois matchs sans dé­faite et sont ca­pables de gros coups sur un match. L’USO est la seule équipe de Ligue 2 en­core en course en Coupe de France (avec six clubs de L1 et Vi­tré, pe­tit pou­cet de Na­tio­nal 2). Elle ira dé­fier le Stade Ren­nais en quart de fi­nale le 27 fé­vrier.

GAMBARDELLA. Jus­qu’alors, les U19 Na­tio­naux de la Ber­ri avaient plu­tôt été épar­gnés par le ti­rage au sort en hé­ri­tant de trois équipes de Ré­gio­nal 1. Ils se dé­pla­ce­ront de nou­veau mais c’est un fa­vo­ri qui se pré­sen­te­ra face à eux l’Olym­pique Lyon­nais, l’un des tous meilleurs centres de for­ma­tion fran­çais. Les jeunes de Jean-Mi­chel Au­las ca­ra­colent en tête de leur poule. Un sa­cré dé­fi pour les mi­nots de Ro­main Che­vrier em­me­nés par Has­san, Choua­ref, Bed­fian… La ren­contre se dis­pu­te­ra à Mey­zieu, dans la ban­lieue lyon­naise, le 24 fé­vrier.

LÉO LE­ROY SIGNE PRO. Le fils de Jé­rôme Le­roy, 19 ans le 14 fé­vrier, vient de si­gner son pre­mier contrat pro­fes­sion­nel avec la Ber­ri. Membre des U19 et de la Na­tio­nal 3, le mi­lieu de ter­rain est ar­ri­vé cet été en pro­ve­nance du Stade Ren­nais. Il in­tègre le groupe pro après y avoir dé­jà ef­fec­tué plu­sieurs en­traî­ne­ments.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.