Chan­ge­ment dans la conti­nui­té au Ga­rage du Centre à Dun

A la tête du ga­rage où il a suc­cé­dé à son an­cien maître d’ap­pren­tis­sage, Fré­dé­ric Mal­pe­li a ef­fec­tué quelques chan­ge­ments. A com­men­cer par la lo­ca­tion de vé­hi­cules de tou­risme.

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - Dun-le-palestel Du Côté De - Do­mi­nique Co­lom­bo (CLP)

Fré­dé­ric Mal­pe­li a re­pris le ga­rage où il a dé­bu­té en tant qu’ap­pren­ti, il y a plus de vingt-six ans main­te­nant. Il suc­cède lo­gi­que­ment à son maître d’ap­pren­tis­sage Jean-Yves Gle­nis­son au­près du­quel il a tra­vaillé pen­dant de longues an­nées. Do­té d’un BEP et d’un bac pro en mé­ca­nique, Fré­dé­ric, au­jourd’hui âgé de 43 ans, est un pro­fes­sion­nel avi­sé. De­puis le mois de juillet 2018, il of­fi­cie donc en tant que pa­tron au Ga­rage du Centre, 10 ave­nue Ben­ja­min-Bord à Dunle-Pa­les­tel. Le ga­rage joue la carte de la conti­nui­té et la clien­tèle ne se­ra pas trop déso­rien­tée, car tout le per­son­nel est res­té en poste. Ils sont cinq sa­la­riés à tra­vailler au sein de l’éta­blis­se­ment: trois mé­ca­ni­ciens, un car­ros­sier-peintre et Mé­li­na, l’épouse de Fré­dé­ric, qui se charge de toutes les tâches ad­mi­nis­tra­tives. Le ga­rage as­sure des ré­pa­ra­tions, de l’en­tre­tien, mais éga­le­ment des dé­pan­nages 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Il pro­pose aus­si des ser­vices d’as­sis­tance en re­la­tion avec plu­sieurs com­pa­gnies d’as­su­rances.

« Nous sou­hai­tons conti­nuer à tra­vailler dans le même es­prit, avec ce­pen­dant quelques nou­veau­tés, an­nonce Fré­dé­ric. De­puis le dé­but du mois de jan­vier, nous avons re­fait la si­gna­lé­tique du ga­rage. Dé­sor­mais, un pan­neau Re­naultDa­cia flam­bant neuf ac­cueille les clients. De­puis le 18 fé­vrier, nous pro­po­sons aus­si la lo­ca­tion de vé­hi­cules de tou­risme, sous l’en­seigne Ada-Point Loc. En­fin, nous ve­nons de mettre en place un site In­ter­net. » Les ho­raires d’ou­ver­ture du Ga­rage du Centre res­tent in­chan­gés : du lun­di au ven­dre­di de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h ; le sa­me­di de 8 h à 12 h. • Contact : Tél. 05 55 89 01 26 ou ga­[email protected]­na­doo.fr www.ga­ra­ge­du­centre23.com ou www.oto23.com

▶ Fré­dé­ric Mal­pe­li, 43 ans, ici avec son épouse Mé­li­na, a dé­bu­té dans le ga­rage en tant qu’ap­pren­ti il y a vingt-six ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.