Les spor­tifs cas­trais mé­ritent bien une soi­rée en leur hon­neur

SPORT Avec plus de 2 400 li­cen­ciés dans 27 dis­ci­plines, La Châtre abrite une ri­chesse spor­tive in­croyable qui porte haut les cou­leurs de la ville – dans le dé­par­te­ment, la ré­gion et le pays – et qui par­ti­cipe à l’éco­no­mie lo­cale.

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - La Châtre - Da­nielle Pea­ron (CLP)

Il est dé­sor­mais de cou­tume, en dé­but d’an­née, de ré­com­pen­ser les très nom­breux spor­tifs que compte la ci­té cas­traise. L’Union spor­tive de La Châtre (USLC) ras­semble 1 273 li­cen­ciés dans treize dis­ci­plines, la Mai­son des jeunes, de la culture et des sa­voirs compte 506 li­cen­ciés dans neuf ac­ti­vi­tés et le mi­lieu as­so­cia­tif (ly­cée, col­lège, bridge, Asa, club cy­clo­tou­risme) réunit 626 spor­tifs, soit 2 405 au to­tal. C’est à la salle des fêtes que ces ré­com­penses ont été dis­tri­buées ven­dre­di 1er mars de­vant une as­sis­tance four­nie. Le maire, Pa­trick Ju­da­let, était en­tou­ré de Ch­ris­tiane Ri­vière, ad­jointe char­gée des as­so­cia­tions et pré­si­dente de l’USLC, de membres du conseil mu­ni­ci­pal, de Mi­chèle Sel­le­ron et Mi­chel Blin, conseillers dé­par­te­men­taux, et de Guy Cham­brier, pré­sident du Co­mi­té dé­par­te­men­tal des mé­daillés de la Jeu­nesse, des Sports et de l'En­ga­ge­ment as­so­cia­tif. Au mi­cro, Jean-Louis Le­jot était char­gé d’ani­mer la soi­rée. Pa­trick Ju­da­let a sou­li­gné la fier­té de la ville de comp­ter un nombre aus­si im­pres­sion­nant de spor­tifs à qui il a rap­pe­lé le sou­tien de la mu­ni­ci­pa­li­té, no­tam­ment à tra­vers les équi­pe­ments mis en place. Il a éga­le­ment te­nu à re­mer­cier les pré­si­dents de tous les clubs, les bé­né­voles et les pa­rents qui ap­portent leur sou­tien quand ce­lui-ci est né­ces­saire. Tou­jours avec la même éner­gie, Jean-Louis Le­jot a ap­pe­lé tour à tour les sec­tions et les clubs qui étaient in­vi­tés à mon­ter sur scène pour re­ce­voir ré­com­penses et ci­ta­tions (lire en­ca­dré ci-contre).

A l’oc­ca­sion de cette cé­ré­mo­nie, Guy Cham­brier a éga­le­ment re­mis des dis­tinc­tions à plu­sieurs per­sonnes. Do­mi­nique Bon­nin, pré­si­dente du club de gym­nas­tique et de tram­po­line, a re­çu la mé­daille de bronze de la Jeu­nesse et des Sports ain­si que celle de l’Ufo­lep. Pré­si­dente du club de­puis 2001, elle af­fiche une longue im­pli­ca­tion dans le do­maine de la gym­nas­tique, que ce soit à la Mai­son des jeunes, de la culture et des sa­voirs ou au foyer so­cio-édu­ca­tif du col­lège, sans ou­blier sa car­rière de pro­fes­seur d’EPS. Hu­bert Bros­sat s’est éga­le­ment vu dé­cer­ner la mé­daille de bronze de la Jeu­nesse et des Sports. Di­ri­geant du club de foot­ball de­puis 1995, an­née où il était joueur de­puis dé­jà près de vingt ans, il s’oc­cupe de plu­sieurs équipes ain­si que dans l’En­tente Boi­schaut-Sud. Par ailleurs, deux lettres de fé­li­ci­ta­tions ont été re­mises à Yan­nick Du­mas et à Etienne Chas­tang. Se­cré­taire de l’USLC, Yan­nick Du­mas a pris sa pre­mière li­cence au club de foot en 1983. Edu­ca­teur à l’école de foot et pour la classe foot du col­lège, il a aus­si été en­traî­neur de l’équipe pre­mière se­niors. Etienne Chas­tang, ori­gi­naire de Chas­si­gnolles, est en­tré au club de foot de La Châtre à l’âge de 6 ans et a gra­vi toutes les ca­té­go­ries. Il a par­ti­ci­pé à plu­sieurs fi­nales de la coupe de l’Indre et a vé­cu une mon­tée en ré­gio­nale. Il a ob­te­nu son exa­men d’édu­ca­teur et est en­ca­drant au­près des jeunes es­poirs de la sec­tion foot­ball de l’USLC.

▶ Quatre di­ri­geants – Yan­nick Du­mas, Hu­bert Bros­sat, Etienne Chas­tang et Do­mi­nique Bon­nin (ab­sente sur lapho­to) – ont été dis­tin­gués par Guy Cham­brier (à droite).

▶ Par­mi les sec­tions et clubs mis à l’hon­neur, l’USLC cy­clisme a re­çu sept ré­com­penses.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.