Jeux et sports mé­dié­vaux au pro­gramme

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - La Châtre - D.P.

SENSIBILISÉS AUX MÉDIÉVALES D’ARS, LES ÉLÈVES DES CLASSES SEGPA ET ULIS du col­lège George-Sand, en­traî­nés par leurs pro­fes­seurs Gilles Loeuillet (Segpa) et Alexandre Sou­quet (Ulis), s’es­sayent aux jeux du Moyen Age. De­puis le mois de jan­vier et jus­qu’aux va­cances de Pâques, des séances de deux heures sont mises en place tous les jeu­dis après-mi­di. La pre­mière s’est dé­rou­lée au gym­nase EdouardGar­nier avec l’ap­pren­tis­sage du tir à l’arc gran­deur na­ture. Ac­tuel­le­ment, c’est au gym­nase Mar­gue­rite-Fou­chet qu’ont lieu des séances d’es­crime. Avec l’aide fi­nan­cière du foyer so­cioé­du­ca­tif du col­lège, des te­nues ont été ache­tées

(1 600 €) pour ces ac­ti­vi­tés afin que toutes les pré­cau­tions soient prises lors des séances, aux­quelles filles et gar­çons se prêtent avec beau­coup de plai­sir. C’est l’oc­ca­sion pour eux de dé­cou­vrir des jeux et des sports moins connus. La pro­chaine ses­sion, qui se dé­rou­le­ra au parc des sports Louis-Des­chiens, se­ra consa­crée à la soule, l’an­cêtre du rugby et du foot­ball.

▶ Après le tir à l’arc et avant la soule, les élèves des classes Segpa et Ulis du col­lège ont dé­cou­vert la pra­tique de l’es­crime.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.