REPÈRES SPORTS

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - Sports - A.B.

en de­hors du foot, la ville est sym­pa. Bref, tout va bien pour moi (sou­rire). »

Athlétisme

• Pas de po­dium pour NINON GUILLON-ROMARIN aux cham­pion­nats d’Eu­rope In­door de Glas­gow. Di­manche der­nier, la Ber­ruyère a pris la sep­tième place du concours de saut à la perche mal­gré un saut à 4,65 m, soit la même marque que Ni­ko­le­ta Ki­ria­ko­pou­los, mé­daillée de bronze. Sauf que la per­chiste tri­co­lore a trop tar­dé à ef­fa­cer cette barre et a donc vu le po­dium s’envoler. C’est fi­na­le­ment la Russe Anz­he­li­ka Si­do­ro­va qui a rem­por­té l’or en pas­sant 4,85 m.

Basket-Ball

• Le TANGO BOURGES BASKET en fi­nale de Coupe de France ! Double te­nantes du titre, les Ber­ruyères ont écar­té sans trem­bler Lyon (79-60) en de­mi-fi­nale de la com­pé­ti­tion, sa­me­di der­nier au Pra­do. Les joueuses d’Oli­vier La­fargue veulent dé­sor­mais réa­li­ser la passe de trois face à Char­le­ville-Mé­zières, un ad­ver­saire bien connu des Ber­ri­chonnes puisque c’est la troi­sième fois consé­cu­tive que les deux équipes se dis­putent le titre à l’Ac­corHo­tels Are­na de Pa­ris. En at­ten­dant le mois de mai, les Tango vont éga­le­ment ten­ter de créer l’ex­ploit face à So­pron en quart de fi­nale d’Eu­ro­ligue. Après le match al­ler dis­pu­té mer­cre­di der­nier en Hon­grie, les Ber­ruyères re­çoivent les Hon­groises ven­dre­di soir au Pra­do pour le re­tour. À la clé, un ti­cket pour le Fi­nal Four.

• LE POIN­ÇON­NET BASKET. peut nour­rir des re­grets. Bat­tues par La Tronche-Mey­lan (2e), les Poin­çon­noises ne sont pas pas­sées loin de l’ex­ploit en Isère mais ont fi­ni par s’in­cli­ner (57-50), sa­me­di der­nier, lors de la 17e jour­née de Na­tio­nale 1. En­gluées en mi­lieu de ta­bleau (8es), les Ber­ri­chonnes ont en­core cinq matchs de cham­pion­nat à dis­pu­ter, dont le pro­chain face à Brive (12e) sa­me­di, pour va­li­der leur maintien. Un beau ca­deau de dé­part pour leur coach Yoann Ca­bioc’h qui a an­non­cé qu’il ne se­rait pas de re­tour sur le banc poin­çon­nois la sai­son pro­chaine.

Foot­ball

• FLA­VIEN TAIT en­file son cos­tume de hé­ros pour An­gers. Au­teur d’un dou­blé, l’an­cien Cas­tel­rous­sin a en ef­fet per­mis à son équipe d’ar­ra­cher un nul pré­cieux dans la course au maintien (2-2) face à Mo­na­co (16e), sa­me­di der­nier, lors de la 27e jour­née de Ligue 1. Très per­cu­tant sur son cô­té gauche, l’ai­lier confirme sa bonne forme ac­tuelle. Tou­jours aus­si in­dis­pen­sable, BAP­TISTE SANTAMARIA a éga­le­ment réa­li­sé un bon match co­té an­ge­vin. Très pré­sent à la ré­cu­pé­ra­tion, il a en re­vanche connu plus de dé­chet dans l’uti­li­sa­tion du bal­lon. Bien ai­dé par ses hommes forts, le SCO (12e) n’est dé­sor­mais plus très loin du maintien alors qu’un dé­pla­ce­ment à Mont­pel­lier (8e) se pro­file di­manche. C’est en re­vanche plus com­pli­qué pour Caen (18e) et Amiens (17e). Tou­jours pri­vés d’EM­MA­NUEL IMOROU, qui vient de re­prendre la com­pé­ti­tion avec la ré­serve, les Caen­nais sont lo­gi­que­ment tom­bés (1-2) face à Pa­ris (1er), quelques jours après leur éli­mi­na­tion en Coupe de France face à Lyon (3-1). Avant leur dé­pla­ce­ment à Rennes (10e), di­manche, les Nor­mands ont en­core cinq points de re­tard sur Amiens qui af­fronte Nîmes (11e) sa­me­di, une se­maine après avoir pris un bon point sur la pe­louse de Reims (2-2). Sans OUALID EL HAJJAM res­té sur le banc, les Amié­nois pen­saient même avoir fait le plus dur en me­nant de deux buts à la pause mais Bou­laye Dia et MATHIEU CAFARO, dont l’en­trée a été dé­ci­sive, ont per­mis aux Ré­mois de ren­ver­ser la va­peur en se­conde pé­riode. À la lutte pour les places eu­ro­péennes, Reims (6e) perd tou­te­fois du ter­rain sur ses ad­ver­saires di­rects avant son dé­pla­ce­ment sur la pe­louse de Di­jon (19e). Cette contre-per­for­mance qui fait no­tam­ment les af­faires de Mar­seille (4e). In­vain­cus de­puis trois ren­contres, les Olym­piens ont si­gné une belle opé­ra­tion en s’im­po­sant au Vé­lo­drome (2-0) face à Saint-Etienne (5e). Pré­fé­ré à Luiz Gus­ta­vo, MOR­GAN SANSON a jus­ti­fié la confiance de son en­traî­neur en réa­li­sant un gros tra­vail de­vant sa dé­fense. Le Ber­ruyer a no­tam­ment mul­ti­plié les courses pour ten­ter de ré­cu­pé­rer le bal­lon. Plus très loin du po­dium, l’OM re­çoit Nice (7e), di­manche.

• Les Bleues cor­rigent l’Uru­guay ! Bat­tues par l’Al­le­magne (0-1) jeu­di der­nier, les Tri­co­lores se sont ras­su­rées lun­di soir en sur­clas­sant face la Ce­leste (6-0). Sur le banc face à la Mann­schaft, CHARLOTTE BILBAULT s’est tou­te­fois illus­trée face aux Uru­guayennes en ins­cri­vant un but somp­tueux sur une frappe de 25 m en pleine lu­carne. De bon au­gure à quelques mois du Mon­dial en France.

Rugby

• L’USON NEVERS re­trouve son fau­teuil de lea­der ! Après deux dé­faites de rang à l’ex­té­rieur, les Ne­ver­sois ont par­fai­te­ment re­bon­di à do­mi­cile en étrillant Co­lo­miers (15e), ven­dre­di der­nier, pour le compte de la 23e jour­née de Pro D2. Un suc­cès bo­ni­fié (38-12) qui per­met aux hommes de Xa­vier Pé­mé­ja de pré­pa­rer l’es­prit tran­quille la pro­chaine ren­contre à Bourg-enB­resse (14e), dans une se­maine.

• PAUL JEDRASIAK ne s’ar­rête plus. De re­tour en forme de­puis plu­sieurs se­maines, le deuxième ligne cas­tel­rous­sin a en­core une fois brillé lors du suc­cès de l’ASM face à Gre­noble (13e). Au­teur de belles courses bal­lon en main, il a ins­crit en force le pre­mier es­sai cler­mon­tois. Avec cette vic­toire (52-10), Cler­mont (2e) suit le rythme ef­fré­né du Stade tou­lou­sain de SOFIANE GUITOUNE, en tête du Top 14. Les Tou­lou­sains se sont im­po­sés (9-28) face au Stade Fran­çais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.