Une reine et ses mis­ters

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - Du Côté De Châteaumeillant -

Le concours na­tio­nal du car­tonde l’ es­prit spor­tif or­ga­ni­sé par La Poste a été rem­por­té haut la main par une joueuse U13 du club de foot­ball cas­tel­meillan­tais. La jeune Ma­rieLou Tou­zet a ga­gné sa place pour as­sis­ter à la fi­nale de la coupe de la ligue, le 30 mars à Lille avec le res­pon­sable de l’école can­to­nale, Andres Torres. Le club a éga­le­ment été do­té de 2 000 de four­ni­tures sous la forme de bal­lons, cha­subles et plots.

Lors de la der­nière édi­tion des jour­nées na­tio­nales de l’ar­bi­trage, pla­cées sous le signe de l’es­prit spor­tif, La Poste a dé­ci­dé de va­lo­ri­ser les jeunes spor­tifs au sein des struc­tures ama­teurs. Elle a donc de­man­dé aux clubs de dé­si­gner un joueur de l’équipe ad­verse dans les dis­ci­plines de foot­ball, de hand­ball, de bas­ket et de rug­by. Andres Torres a ins­crit son école de foot. Lors du match U13 Châ­teau­meillant contre Né­rondes, c’est Ma­rie-Lou qui a rem­por­té le car­ton fair-play ou es­prit sport dé­cer­né par Né­rondes. Tout s’est alors en­chaî­né très vite. Sa pho­to pos­tée sur la pla­te­forme du concours, les joueurs et in­ter­nautes ont vo­té. La jeune Cas­tel­meillan­taise a ré­col­té plus de 10 000 votes, rem­por­tant le concours na­tio­nal. Le club a su mo­bi­li­ser son ré­seau. Éric Le­cland, di­rec­teur de l’éta­blis­se­ment pos­tal de Saint-Amand, s’est dé­cla­ré fier de pou­voir ai­der et sou­te­nir ain­si le club d’une pe­tite com­mune.

sa­luant par ces mots le staff du club. JeanLuc Bra­hi­ti, pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes Ber­ry Grand Sud, col­lec­ti­vi­té qui sa­la­rie Andres Torres, a vu dans cette do­ta­tion une geste qui ré­com­pense tout le club, tout comme Guy Ber­ge­reault, le maire de Châ­teau­meillant, qui es­père re­trou­ver tout le monde très vite pour d’autres ré­com­penses. Andres Torres a lu les re­mer­cie­ments du pré­sident du club Be­noît Cour­za­det, ab­sent. Ma­rie-Lou a dé­mé­na­gé entre-temps vers la Nor­man­die. Mais son com­por­te­ment illustre l’état d’es­prit qui règne au sein du club et sert d’exemple aux 80 en­fants de l’école de foot. Ca­the­rine Pon­tier

Do­rine Mi­nez, 19 ans, tra­vaille chez Fen­wal et veut re­prendre ses études en sep­tembre afin de de­ve­nir in­fir­mière… Elle se­ra la reine de Châ­teau­meillant 2019, pré­sen­tée au pu­blic de la soi­rée du co­mi­té des fêtes castl­meillan­tais, sa­me­di 23 mars à la salle George-Mal­let-deVan­dègre. Lors de cet évé­ne­ment concoc­té par Jean-Claude La­ve­diaux et son équipe, le pu­blic pour­ra aus­si as­sis­ter à la pré­sen­ta­tion de mis­ters (jeunes hommes de plus de 15 ans). Quatre se sont por­tés can­di­dats. Ces fes­ti­vi­tés se dé­rou­le­ront lors d'une soi­rée chou­croute ani­mée par Ja­cky Ber­nar­det. Le co­mi­té des fêtes pro­met aus­si bien des sur­prises aux convives de cette tra­di­tion­nelle soi­rée du mois de mars. I.D.

La jeune Ma­rie-Lou et le club ont été mis à l’hon­neur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.