La DGA ouvre ses portes aux col­lé­giens li­gnié­rois

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - Du Côté De Lignières -

Les élèves de 4e du col­lège Phi­li­bert-Lau­tis­sier de Li­gnières ont eu l’im­mense pri­vi­lège de vi­si­ter les éta­blis­se­ments de la DGA, Di­rec­tion gé­né­rale des ar­mées, à Bourges, fin fé­vrier. Ef­fec­ti­ve­ment, le col­lège de Li­gnières est l’un des tout pre­miers à y être re­çu. Cette jour­née pé­da­go­gique s’ins­crit dans le cadre de leur par­cours d’orien­ta­tion. Les col­lé­giens ont donc pu dé­cou­vrir cet éta­blis­se­ment dont le rôle est de tes­ter l’ar­me­ment et l’équi­pe­ment mi­li­taire, mais aus­si de pro­cé­der à la si­mu­la­tion de com­bats. Ac­com­pa­gnés de leurs pro­fes­seurs, ils ont pu dé­cou­vrir les dif­fé­rentes fonc­tions de la DGA : le fonc­tion­ne­ment des drones, les ca­bines de si­mu­la­tion des com­bats, la mo­dé­li­sa­tion 3D. Ils ont aus­si tes­té la réa­li­té vir­tuelle et aug­men­tée,

Ce­ci est un aper­çu des nom­breux ate­liers aux­quels ont pu par­ti­ci­per les jeunes élèves, ceux-ci étant ré­par­tis en quatre groupes .

s’est ex­cla­mée une élève tan­dis qu’un autre a pré­fé­ré la ca­bine de si­mu­la­tion. L’ar­mée avait donc joué la carte sé­duc­tion. En­fin, tout le monde était heu­reux de cette sor­tie clô­tu­rée par un lâ­cher de bal­lons gon­flés à l’hé­lium. Cha­cun était équi­pé d’une carte du col­lège : que ceux qui les re­trouvent se fassent connaître... V.B.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.