Des buses de Har­ris pour ef­fa­rou­cher les cor­beaux freux du centre ville

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - La Châtre -

DU­RANT TOUTE LA SE­MAINE PAS­SÉE, DES BUSES DE HAR­RIS ont sur­vo­lé le sec­teur du square George-Sand et du jar­din de la mai­rie. Huit oi­seaux, dont l’en­ver­gure peut al­ler jus­qu’à 1,20 m, sont ain­si ve­nus de la Drôme à la de­mande de la mu­ni­ci­pa­li­té.

ex­plique Ch­ris­tophe Pu­zin, fon­da­teur de la fau­con­ne­rie por­tant son nom.

Au to­tal, deux fau­con­niers et deux grim­peurs-fau­con­niers sont in­ter­ve­nus. En ef­fet, en plus de l’ef­fa­rou­che­ment, l’opé­ra­tion consiste éga­le­ment à dé­po­ser les nids des cor­beaux freux. Y com­pris tout en haut des sé­quoias du square George-Sand, à plus de 40 m au-des­sus du sol.

pré­cise Ch­ris­tophe Pu­zin en ex­pli­quant qu’il faut quatre mois de so­cia­bi­li­sa­tion puis un an de tra­vail pour pou­voir oeu­vrer avec les buses de Har­ris.

Ju­da­let, maire de La Châtre.

ex­plique Pa­trick

Ce se­ra donc une nou­velle fois l’oc­ca­sion de voir tra­vailler ces pro­fes­sion­nels avec leurs buses de Har­ris en un im­pres­sion­nant bal­let. JC.L.

Le fau­con­nier Ch­ris­tophe Pu­zin est ve­nu de la Drôme avec trois em­ployés, dont deux grim­peurs, et huit buses de Har­ris.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.