A Ché­niers, la tui­le­rie de Pou­li­gny ouvre au pu­blic le 6 avril

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - Bonnat -

LES VA­CANCES DE PÂQUES VONT ÊTRE LU­DIQUES ET EN­RI­CHIS­SANTES à la tui­le­rie de Pou­li­gny à Ché­niers. La struc­ture ouvre ses portes au pu­blic dès sa­me­di 6 avril, de 14 h à 18 h tous les jours y com­pris les week-ends et les jours fé­riés jus­qu’au 1er juillet, la tui­le­rie étant ou­verte de

13 h 30 à 18 h 30 du­rant les va­cances d’été. Pen­dant les va­cances sco­laires, dif­fé­rents ate­liers vont être pro­po­sés aux vi­si­teurs, pour les­quels il est né­ces­saire de ré­ser­ver 24 h à l’avance. A chaque fois, il se­ra pos­sible de re­par­tir avec les pièces pro­duites lors de l’ate­lier. Le lun­di, c’est la cuis­son ra­ku qui se­ra au pro­gramme. A par­tir de 15 ans, les par­ti­ci­pants pour­ront pro­cé­der à l’émaillage et à la cuis­son de deux pièces four­nies par la tui­le­rie. Le mar­di, tout le monde (à par­tir de 8 ans) pour­ra contri­buer à la construc­tion d’un four pa­pier et à la cuis­son qui sui­vra. Un ate­lier po­te­rie pour les en­fants (de 8 à 16 ans) se dé­rou­le­ra chaque mer­cre­di tan­dis que le jeudi et le vend­redi s’adres­se­ront aux fa­milles, avec un ate­lier pour le­quel les en­fants de 4 à 6 ans doivent être ac­com­pa­gnés d’un adulte. Du­rant les week-ends, c’est une ini­tia­tion au tour­nage qui se­ra pro­po­sée aux par­ti­ci­pants à par­tir de 12 ans.

Les vi­si­teurs pour­ront aus­si pro­fi­ter de l’ex­po­si­tion

ba­sée sur des do­cu­ments d’ar­chives da­tant de l’époque où la tui­le­rie était en ac­ti­vi­té. Une autre bonne rai­son de vi­si­ter le lieu.

• JC.L.

Du­rant les va­cances sco­laires, il se­ra par exemple pos­sible de s’ini­tier au tour­nage ou à la cuis­son ra­ku.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.