Les jour­nées mu­si­cales de Saint-Sé­bas­tien à por­tée d’ins­tru­ment

L'Echo du Berry (Édition de l’Indre) - - Du Côté Dun-le-Palestel -

CE­LA FAIT MAIN­TE­NANT PLUS DE DIX ANS QUE L’ÉCOLE DE MU­SIQUE DE SAINT-SÉ­BAS­TIEN or­ga­nise ses jour­nées mu­si­cales. Sous la hou­lette de Flo­rence Dupont, pro­fes­seur de mu­sique qui, par ailleurs, pro­pose des cours le mar­di de 15 h à 20 h et le sa­me­di ma­tin, ces jour­nées mu­si­cales sont l’oc­ca­sion d’échan­ger pour les jeunes mu­si­ciens et les spec­ta­teurs.

L’idée est de réunir dans une bonne am­biance les en­fants de plu­sieurs écoles de mu­sique : celles de Saint-Benoît-duSault, dans l’Indre, de Dun-le-Pa­les­tel et de Saint-Sé­bas­tien. Par pe­tits groupes de deux ou trois, les jeunes mu­si­ciens jouent en­semble du­rant trois jours. Cette an­née, ils se re­trou­ve­ront mer­cre­di 17, jeu­di 18 et vendredi 19 avril à la salle des fêtes de Saint-Sé­bas­tien.

Une quin­zaine d’en­fants sont d’ores et dé­jà ins­crits mais d’autres peuvent ve­nir se joindre au groupe d’ins­tru­men­tistes, comme le sou­ligne Marc Pey­rot, pré­sident de l’as­so­cia­tion : En clô­ture de ces jour­nées, un concert se­ra don­né. Ouvert à tous et gra­tuit, il se dé­rou­le­ra vendredi 19 avril vers 20 h dans la salle où les élèves au­ront ré­pé­té les trois jours. Donc, jeunes gens, à vos syn­thés, ac­cor­déons, gui­tares clas­siques ou élec­triques, basses ou tu­bas pour par­ta­ger leur pas­sion de la mu­sique.

• D.C.

Du 17 au 19 avril, trois écoles de mu­sique vont tra­vailler en­semble.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.