L'Echo le Regional

Hors de lui, il envoie sa cousine et une boulangère à l’hôpital

Un jeune homme de 19 ans a été placé en détention provisoire après avoir violemment agressé sa cousine âgée de 17 ans et une employée d’une boulangeri­e, à Osny.

- T.H.

Des menaces, des insultes, mais surtout des coups d’une violence rare qui ont conduit ses deux victimes à l’hôpital, l’une ayant été gravement touchée à un oeil. Déféré en comparutio­n immédiate devant le tribunal correction­nel de Pontoise, jeudi 31 août septembre, un jeune homme de 19 ans a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès pour violences aggravées et menaces de mort. Les faits remontent au 25 août, à Osny. Les policiers sont alertés par une adolescent­e de 17 ans qui leur explique avoir été violemment agressée par son cousin à la suite d’un différend familial, dans un appartemen­t de la rue de Puiseux, dont la nature n’a pas été précisée.

Fracture du plancher orbital

Après l’avoir jetée au sol, ce dernier l’a rouée de coups de poing et lui a craché dessus. Il a ensuite appelé la mère de la jeune fille, menaçant celle-ci de mort lors de son arrivée dans le logement, avant de quitter les lieux. Sur place, les secours ont pris en charge la cousine qui présentait une sérieuse blessure à un oeil. Transporté­e à l’hôpital, l’adolescent­e souffre d’une fracture du plancher orbital. Les médecins lui ont prescrit trente jours d’Itt.

Peu après, l’individu violent se rend dans une boulangeri­e de la rue Aristide-Briand. Reprochant à l’une des employées de l’avoir mal regardé, il l’insulte, la frappe au visage et s’en va après l’avoir menacée de mort à son tour. Également conduite à l’hôpital, la victime de 41 ans s’est vue prescrire, quant à elle, six jours d’Itt. Le suspect est finalement retrouvé un peu plus tard en gare d’Osny. Placé en garde à vue, le jeune homme a reconnu les faits, tout en minimisant les coups portés. Il a toutefois nié avoir proféré des menaces de mort.

Newspapers in French

Newspapers from France