L'Echo le Regional

Deux blessés dans la course-poursuite

- T.H.

De Franconvil­le à Cergy, le conducteur et ses deux passagers ont pris d’énormes risques pour échapper aux policiers, blessant deux usagers dans leur cavale. Jeudi 31 août, il est aux environs de 19h30 lorsqu’une Seat Ibiza est repérée par une patrouille de la police municipale après avoir grillé un feu rouge, rue du Général-Leclerc, à Franconvil­le. À la vue des forces de l’ordre qui s’apprêtent à les contrôler, le conducteur et ses deux passagers prennent la fuite. Roulant à vive allure, les fuyards percutent une Mercedes à hauteur du rond-point d’Ikea. Dans la berline allemande, les deux occupants, blessés, ont été pris en charge par les secours et hospitalis­és.

Ils montent sur un terre-plein

Malgré la collision, le conducteur de la Seat redémarre et s’engage sur l’A15 en direction de Cergy. Dans sa folle chevauchée, il touche plusieurs véhicules, sans faire toutefois d’autres blessés. La voiture folle finit par quitter l’autoroute à hauteur de la sortie 9, Cergy-Préfecture et s’engage sur l’avenue FrançoisMi­tterrand vers Pontoise. L’automobili­ste n’hésite pas à traverser des terre-pleins pour éviter de se retrouver bloqué dans le flot de circulatio­n. Il emprunte également plusieurs ronds-points à contresens et monte sur un trottoir. La folle cavale du trio prend fin à Cergy-le-Haut, à la suite d’une crevaison. Les occupants tentent alors de fuir à pied, mais ils sont rapidement rattrapés par les policiers.

Contrôlé, le conducteur roulait sans permis et était sous l’emprise de stupéfiant­s. Deux sachets de résine de cannabis ont été retrouvés dans la voiture. Âgés de 18 et 19 ans et venant de Cergy, Gisors (Eure) et Doudeauvil­le (Pas-de-Calais), ils ont été placés en garde à vue.

Newspapers in French

Newspapers from France