L'Echo le Regional

Il défonce la porte de son ex et la menace de mort

- T.H.

Faute de pouvoir discuter avec son ex, c’est sur la porte d’entrée de son appartemen­t qu’il a passé ses nerfs. Dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 septembre, un jeune homme de 23 ans a été interpellé à la suite de dégradatio­ns et de violences sur les policiers, à Franconvil­le. Vers 2h45, les fonctionna­ires reçoivent un premier appel d’habitants de la résidence Les Sources, boulevard du Général-Leclerc, qui signalent des traces de sang dans les parties communes de l’immeuble. Dans la foulée, un second coup de téléphone est passé au 17 pour indiquer cette fois-ci un violent conflit familial.

Sur place, les policiers sont abordés par une jeune femme de 27 ans, résidant dans l’immeuble, qui leur explique que son ex est venu pour s’expliquer avec elle. Son ancienne compagne, refusant de répondre à ses appels, le jeune homme s’est alors présenté devant la porte de son appartemen­t qu’il a défoncée à coups de poing, se blessant sérieuseme­nt à la main droite, avant de menacer de mort son ancienne copine et le meilleur ami de celle-ci.

Les policiers ont suivi les traces de sang qui les ont menés jusqu’au 3e étage où l’individu s’était réfugié. Après avoir insulté les forces de l’ordre, l’homme a frappé trois policiers, avant d’être maîtrisé et menotté. L’individu, qui était visiblemen­t sous l’emprise d’alcool, a été placé en garde à vue.

Newspapers in French

Newspapers from France