L'Echo le Regional

Lucile au top des tops

Sélectionn­ée parmi 4 000 candidates, l’Auversoise Lucile Watteau participer­a, le 9 septembre, au casting national ’’Élite Model Look’’.

-

Samedi 9 septembre à la Maison des Métallos (Paris 11e), trois Valdoisien­nes participer­ont au casting national du 34e Elite Model Look (Eml). Ces jeunes filles font partie des 150 rescapés du plus grand concours de mannequina­t de France, qui a rassemblé 4 000 participan­ts (hommes et femmes âgés de 14 à 22 ans) aux présélecti­ons organisées à Paris, à Lyon et à Cagnes-sur-Mer. Lucile Watteau, 17 ans, avait passé avec succès cette première étape, en juin dans la capitale. Dans l’immense salle située dans le Parc floral du Château de Vincennes, l’Auversoise aux longs cheveux bruns, sublimée par de splendides yeux marrons et verts et un sourire ravageur, avait séduit le jury. Deux défilés en jeans et T-Shirt, entrecoupé­s de photos-portraits, lui avaient suffi, cette fois, pour se distinguer.

«J’avais déjà participé au casting l’an dernier, mais au terme du deuxième défilé, je n’avais pas été retenue pour l’épreuve nationale», révèle la jeune femme à la silhouette finement sculptée (1,77 m, taille 36, pointure 40). Néanmoins, l’agence qui révéla Cindy Crawford et Cara Delevingne l’a incitée à repasser le concours. Le casting Eml de Paris accueille en effet 1 200 postulants durant cinq heures. Pour être retenu, ça se joue sur des détails. Un regard, une démarche, une touche d’originalit­é, un contrôle.

En Une avec Louane

«Le casting à Paris m’a aussi aidée à lutter contre ma timidité et mon stress. Maintenant, j’espère me qualifier pour la finale nationale, qui réunira six femmes et six hommes au mois d’octobre», confie la candidate n°1718, qui souhaite poursuivre son exploratio­n du monde du mannequina­t, sans se fixer d’objectif de carrière. «À l’âge de 13 ans, j’avais été repérée par une agence. Puis, en avril 2015, j’étais apparue en Une du n°10 de ’’Pretties Magazine’’ – un bimestriel de mode et beauté destiné aux adolescent­es – aux côtés de Louane Emera. Un shooting inoubliabl­e, avant des poses pour des marques de vêtements fashion et sportswear», raconte la lycéenne qui vient d’entrer en Terminale St2s et de débuter une nouvelle saison de handball au poste d’arrière de l’équipe féminine régionale des -18 ans de FB2M (FrépillonB­essancourt-Méry-Mériel). Deux ’’respiratio­ns’’ à quelques heures du jour J, qu’elle espère achever en poussant sa petite valise, remplie de vêtements et d’une paire de chaussures, dans le hall d’un grand hôtel parisien. Le jury l’aurait alors retenue pour les séances photos et vidéos, préludes à la grande finale. Un rêve qui deviendra peut-être réalité.

Newspapers in French

Newspapers from France