L'Echo le Regional

MONTIGNY-LÈS-CORMEILLES Des travaux au village

- • D.C.

Différents chantiers sont en cours dans la partie haute de Montigny-lès-Cormeilles, dit le Village. Objet de discussion­s et de polémiques, le projet d’y construire de nouveaux logements a démarré il y a quelques mois. 105 logements en accession à la propriété sont en cours de constructi­on le long de la Grande Rue, dont six logements dans l’ancienne maison de retraite Le Castel. Ils seront achevés début 2026. Des commerces sont prévus en pied d’immeuble. La mairie annonce la plantation d’arbres et la réfection de l’enrobé de la chaussée après le chantier.

Le jardin ouvrira en mai

Autre nouveauté, le jardin des Feuillanti­nes, derrière la mairie. Il s’agit d’un espace de promenade et de détente de plus de 6 000 m2 dont les travaux ont été lancés le 10 janvier dernier pour une ouverture en mai. Ce jardin reliera les rues de Bellevue et Fortuné-Charlot.

Le quartier va également accueillir un musée au rez-dechaussée de l’hôtel-de-ville. Consacré à l’histoire sociale et urbaine de la ville, il ouvrira en 2025 et sera constitué de panneaux explicatif­s, une maquette interactiv­e et des bornes numériques, avec des témoignage­s d’habitants.

Le service communicat­ion de la Ville en appelle à tous ceux qui se sont installés à Montigny avant 1980 et qui veulent bien témoigner en vidéo.

Toujours dans le domaine culturel, l’installati­on l’été prochain d’une micro-folie au sein de la la galerie d’art, la Maison des talents - Espace Corot à l’angle de la rue Fortuné-Charlot et de la Grande Rue. La micro-folie permet d’accéder aux oeuvres d’art des plus grands musées du monde ainsi qu’à d’autres contenus culturels. Mise en place avec la Région Île-de-France et le Parc de la Villette, à Paris, la micro-folie se développe dans le départemen­t. Cormeilles-enParisis, Bessancour­t et Taverny en sont ainsi déjà dotés.

Newspapers in French

Newspapers from France