L'Echo le Regional

Pontoise-Cergy champion de France

-

C’est officiel depuis lundi soir. En battant Chartres 3-2, dans son antre du hall Philippe-Hémet, l’As Pontoise-Cergy est assurée de finir championne de France de Pro A.

Un troisième titre pour le club préfectora­l après ceux acquis en 2015 et 2016. « C’est une vraie satisfacti­on », avoue Christian Adam, manager général du club. Et de poursuivre : « On a bien fait de plier l’histoire d’entrée de jeu ».

« On s’est fait peur par moments »

En effet, au regard d’un calendrier ubuesque, les Valdoisien­s devaient enchaîner quatre rencontres entre le lundi 22 et le dimanche 28 avril pour boucler la saison 2023-2024. Un exercice fortement impacté par la préparatio­n des Jeux olympiques de Paris et l’organisati­on de compétitio­ns internatio­nales (Championna­t du monde par équipes et Coupe du monde notamment).

« Dans un contexte très particulie­r, on s’est fait peur tout seul par moments. Sans compter les blessures qui nous ont obligés à nous adapter constammen­t. Mais on a une belle équipe et des joueurs impliqués. À l’image de Marcos (Freitas, Ndlr) qui revenait de Macao et s’est arraché lundi pour décrocher deux victoires. L’arrivée de Joao Monteiro, en cours de saison comme joker médical, nous a également fait beaucoup de bien. C’est un batailleur, il l’a montré à chaque rencontre », analyse Christian Adam. Du coup, il reste trois matches à l’As Pontoise-Cergy pour enfoncer définitive­ment le clou : deux déplacemen­ts à La Romagne et Angers, et la réception de Jura Morez à 17h30 dimanche 28 avril, histoire de finir la saison en beauté.

Newspapers in French

Newspapers from France