L'Echo le Regional

Trente-quatre champions du Val-d’Oise sacrés au comité

Les 34 finales des championna­ts individuel­s de tennis du Val-d’Oise, des 11-12 ans aux 80 ans et plus, se sont jouées sur les terrains du comité départemen­tal, à Cergy.

- • Sylvain PETIT

Pas moins de 702 Valdoisien­s ont participé à l’incontourn­able ancien Trophée Perrier, le championna­t individuel de tennis. 668 matches se sont déroulés au comité départemen­tal depuis novembre dernier et 2 672 balles ont été utilisées.

Cette épreuve annuelle rassemble des joueurs et des joueuses de tous âges et leur donne la possibilit­é de montrer leur talent. « Ces championna­ts sont une occasion unique de promouvoir la pratique du sport dans le départemen­t. Les finales offrent une opportunit­é pour les joueurs de haut niveau de se mesurer les uns aux autres dans un cadre compétitif », a rappelé Patricia Froissart, la présidente du comité.

Joli doublé pour Vagnerova

Outre le titre de champion départemen­tal, la compétitio­n est qualificat­ive pour les championna­ts francilien­s. Ces derniers auront lieu du 2 au 12 mai pour les 35 à 80 ans (Seine-Saint-Denis, Paris, Valde-Marne, Essonne), du 16 au 19 mai pour les catégories jeunes (dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine), du 18 au 30 juin pour les 4es et 3es séries (en Seine-et-Marne). Le comité de Cergy accueiller­a enfin l’épreuve reine, celle des 2es séries, du 25 au 30 juin. Objectif final : accéder à la plus haute marche du podium lors des championna­ts de France qui se tiendront ensuite à La Baule, Dijon, Blois et au Touquet pour les joueurs qualifiés.

La route est donc encore longue pour les Valdoisien­s, même si dans quelques catégories, les meilleurs joueront directemen­t l’épreuve régionale. On notera que chez les jeunes, comme l’an dernier, les Sarcellois se sont distingués : Zarah Berrando (13-14 ans) et Elijah Sanogo (15-16 ans) ont ainsi conservé leurs titres. Le club le mieux représenté est à nouveau celui d’Ermont avec sept finalistes. Quant à la Franconvil­loise Lucie Vagnerova (1/6), vice-championne en titre chez les 15-16 ans, elle a, cette fois-ci, réalisé un joli doublé en remportant les titres 17-18 ans et des 2es séries.

 ?? © DR ?? En haut : les Franconvil­lois Carine Guyard, Laurent Opériol et Lucie Vagnerova ; les Mériellois­es Élodie Guégan, Marine Fontaine Doussaint (arbitre) et Julie Masson. En bas : les Saint-Briciens Jordan Naccache, Lucas Babel et Louis Magnier ; les Jocassienn­es Marie-Thérèse Delplanque et Chloé Lempereur.
© DR En haut : les Franconvil­lois Carine Guyard, Laurent Opériol et Lucie Vagnerova ; les Mériellois­es Élodie Guégan, Marine Fontaine Doussaint (arbitre) et Julie Masson. En bas : les Saint-Briciens Jordan Naccache, Lucas Babel et Louis Magnier ; les Jocassienn­es Marie-Thérèse Delplanque et Chloé Lempereur.

Newspapers in French

Newspapers from France