L'Echo le Regional

SANNOIS À l’Emb, le retour de Béni (Nouvelle Star) !

- • Daniel CHOLLET ■ Samedi 27 avril à 20h à l’Emb, 2, rue du président Georges-Pompidou, à Sannois. Entrée gratuite. Instagram : @beni.uzumaki. Pour réserver vos places : www.emb-sannois.org/

Artiste polyvalent, le rappeur et danseur Béni Uzumaki, ancien candidat de Nouvelle Star en 2017, a gagné le concours des Kickages sessions de l’Emb pour participer à une première partie le 27 avril.

Souvenez-vous, c’était il y a sept ans déjà et un gamin de 17 ans virevoltan­t illuminait la scène ! Béni, habitant de Franconvil­le, alors élève de terminale S au lycée Louis-Jouvet de Taverny, arrivait « tranquille­ment » aux auditions avec son père. Il avait alors impression­né les jurés et se qualifiait dans cette émission-phare, qui avait notamment révélé Christophe Willem, Amel Bent, Julien Doré, ou encore Camélia Jordana.

Passionné de danse

Passionné de danse et par Michael Jackson, l’autodidact­e avait notamment séduit Benjamin Biolay : « J’aime ta voix et ce que tu représente­s. » L’aventure s’était poursuivie de belle manière sur les prime-time en étant dans les douze derniers qualifiés. Béni finira demi-finaliste. Passionné, Béni confiait ne pas « imaginer faire autre chose qu’artiste ! » Et effectivem­ent, sa prof de chant qui lui avait proposé de faire le casting ne s’était pas trompée. Sept ans plus tard, le rappeur danseur est toujours là, sur scène, à exercer sa passion. Au sortir de l’émission et son bac en poche, il intègre l’Académie internatio­nale de danse (Aid), une école de spectacle à Paris.

Le Paradis Latin

Il est ensuite sélectionn­é lors d’un casting pour le premier rôle du spectacle « Mon Premier Cabaret », comédie musicale mise en scène par Kamel Ouali dans la mythique salle du Paradis Latin.

« Il ne néglige pas pour autant sa carrière personnell­e », rappelle son papa, Dominique. Parallèlem­ent, Béni se consacre à la préparatio­n de son prochain projet musical : « une fusion captivante de l’Afro Soul et du R&B ». Inspiré par ses racines culturelle­s (ses parents sont malgaches) et ses influences musicales variées, Béni continue de travailler avec passion.

Ayant gagné à l’un des concours auxquels il a participé pour promouvoir ses créations et compositio­ns (les kickages sessions de l’Emb), il lui est offert l’opportunit­é de se produire à l’Espace Michel-Berger de Sannois (Emb) une représenta­tion scénique samedi 27 avril.

Ses compos à l’Emb

« Il s’agit d’un spectacle mélangeant le chant et la danse. » Béni a gagné le droit de monter sur scène, mais il a dû intégralem­ent financer, à l’aide de ses cachets, les danseurs, les flyers ainsi que les affiches qu’il colle lui-même !

Newspapers in French

Newspapers from France