L'Éclaireur de Châteaubriant

Record de fréquentat­ion pour le Triportech

- • Leah MARTIN (stagiaire)

Le Triportech et le mini-golf ont enregistré un total de 187 visiteurs lors de la réouvertur­e du site les samedi 20 et 21 dimanche avril, au parc municipal de Choisel, à Châteaubri­ant.

Satisfaire petits et grands

Les deux structures « issues d’un savoir-faire local et innovant » , selon la ville de Châteaubri­ant, continuent de renforcer l’offre de loisirs, d’animation et de détentes.

« Les Castelbria­ntais et autres habitants du territoire ont bénéficié du cadre agréable du triportech où chacun peut se détendre avec divers rafraichis­sements, glaces ou friandises », affirmet-elle sur son site internet.

Réaménagés au printemps 2023, les nouveaux aménagemen­ts du mini-golf ont aussi su satisfaire la population. Les intéressés devront débourser deux euros pour les adultes et un euro pour les enfants.

Pour le reste de la saison, le triportech et le mini-golf resteront accessible­s de 13h à 19h tous les mercredis, les weekends, les jours fériés et lors des vacances scolaires, du 20 avril au 3 juillet.

Le Conservato­ire intercommu­nal propose chaque mois des rendez-vous gratuits ouverts au public. Concert-conférence, concert de piano, scénos et concert de rock sont au programme de ce mois de mai.

• Mardi 14 mai à 19 h, à l’auditorium du conservato­ire : concert-conférence « Les instrument­s de musique, objets privilégié­s des cubistes ».

Nathalie Ilic, professeur de formation musicale au Conservato­ire, animera un concertcon­férence avec la participat­ion des ateliers de Musique Assistée par Ordinateur du Conservato­ire.

Nombre de natures mortes cubistes de Pablo Picasso ou Georges Braque présentent une mandoline désarticul­ée, une guitare morcelée, des éclats de violon…

• Jeudi 16 mai, à 19 h à l’auditorium du conservato­ire : concert « albums de jeunesses ».

Newspapers in French

Newspapers from France