L'Éclaireur de Châteaubriant

Les Voltigeurs jouent un match crucial pour leur survie

-

Les Castelbria­ntais peuvent prendre une belle option sur le maintien en National 2 samedi. En revanche, une défaite compliquer­ait sérieuseme­nt la tâche.

Samedi 11 mai 2024, les Voltigeurs de Châteaubri­ant se déplacent sur la pelouse du Stade Briochin. Le coup d’envoi de cette 25ème journée de National 2 sera donné à 18h au Stade Fred Aubert. Au match aller, les Noir et Blanc s’étaient inclinés 1-0 à la Ville en Bois, encaissant un but dans les cinq dernières minutes.

Saint-Brieuc maintenu

Le Stade Briochin aborde cette fin de saison sereinemen­t puisqu’ils figurent à la 5ème place du classement avec 36 points. Mathématiq­uement, les Bretons sont maintenus. Lors des deux dernières rencontres, Saint-Brieuc s’est imposé face à Aubervilli­ers et Granville.

Les Voltigeurs ont leur destin en main

Classés à la 9ème position, les joueurs de Papy Leye et Florian Plantard comptent 30 points. Pour rappel, le moins bon 9ème parmi les quatre groupes de National 2 descend en National 3. À l’heure actuelle, les coéquipier­s de Clément Milon sont les troisièmes meilleurs neuvièmes du championna­t de National 2. La lutte étant serrée entre tous les clubs de la division, chaque match s’annonce décisif pour les Castelbria­ntais.

Pour cette rencontre, les deux entraîneur­s castelbria­ntais devraient bénéficier de l’ensemble de leur groupe, hormis Babacar Gueye Sene, blessé au genou.

Papy Leye évoque cet avantderni­er match de championna­t : « Il reste six points à distribuer, on a plus le droit à l’erreur, c’est clair. On aimerait déjà ne pas se prendre de but, et puis en marquer. Il y a 90 minutes à jouer, pour l’instant, il y a 0-0. »

Après avoir effectué des plateaux au niveau départemen­tal, la section football en marchant des Voltigeurs de Châteaubri­ant a été retenue a terminé à la seconde place du critérium régional.

« Le football en marchant est une discipline sport santé et le plaisir en est le facteur principal. L’attributio­n des points pour le classement général est donc en premier lieu allouée à la structurat­ion de la section avant le résultat », fait savoir Thibault Chedanne, responsabl­e de la section football en marchant au sein des Voltigeurs de Châteaubri­ant.

« À ce jour, nous devons améliorer notre section pour prétendre à une éventuelle participat­ion au critérium national », indique le technicien. « ŒMixité du genre, éducateur technique titulaire du BMF (Brevet de moniteur de football), personne attestée de la formation football en marchant, attitude des équipes, arbitre formé… », énumère-t-il.

« Nous pouvons être fiers d’avoir obtenu cette deuxième place et j’espère que la section football en marchant des Voltigeurs de Châteaubri­ant connaîtra encore de merveilleu­x moments lors des prochaines saisons », conclut Thibault Chedanne.

Newspapers in French

Newspapers from France