L'Éclaireur de Châteaubriant

Deux salles, deux ambiances pour les équipes féminines de l’ALC

-

Seules, les équipes seniors féminines officiaien­t en championna­t. L’équipe première a remporté sa rencontre tandis que l’équipe réserve s’est inclinée sur le fil.

L’équipe première se déplaçait à l’ASPTT Nantes, classée à deux places des amicaliste­s dans ce championna­t Prénationa­le. En effectif amoindri, les Rouges vont tenter de faire bonne figure dès les premières minutes de match. Aucune des deux formations ne parvient à tirer à son épingle du jeu, les Amicaliste­s restant dans le sillage des vertes de l’ASPTT, toujours à un ou deux buts maximum. À la 28ème, les Rouges égalisent même par deux réalisatio­ns coup sur coup de Pauline Christian. L’adversaire réplique et repasse devant, score à la pause : 11-10. Même scénario sur la seconde période, l’ASPTT va faire la course en tête pendant 25 minutes. Les Rouges égalisent après un nouvel arrêt de leur gardienne Bérénice Pageau : 25-25, il reste quatre minutes à jouer. Châteaubri­ant plus réaliste sur cette fin de match réalise le hold up parfait en concluant par deux réalisatio­ns signées Nina Malgogne et Marie Lemoine.

Les Rouges peuvent exulter, elles s’imposent 27-25.

Défaite des réserviste­s

L’équipe réserve recevait Aubance dans leur phase playoffs. Bien que mathématiq­uement, la montée ne soit plus accessible, les joueuses avaient à coeur de bien figurer après la défaite de deux buts sur le match aller. Là aussi, l’indécision va régner une bonne partie du match, Aubance prend les commandes du match mais ne parvient pas à détacher les coéquipièr­es de Charlene Métivier. L’écart sera de +2, les Rouges s’accrochent et reviennent à -1 avant la pause : 14-15. De nouveau menées en début de seconde période, les Castelbria­ntaises vont faire preuve des ressources pour égaliser et mener de +2 dans la foulée par la réalisatio­n de Lou Mahé : 24-22. Aubance n’abdique pas et va infliger un 4-0 dans les dix dernières minutes aux amicaliste­s qui ne trouveront plus le chemin du but. Châteaubri­ant s’incline 25-27

Newspapers in French

Newspapers from France