L'Éclaireur de Châteaubriant

Geose, cette associatio­n qui soutient les chefs d’entreprise­s

- ■ Contact : 02 99 71 99 92 ou contact@geose.bzh. Renseignem­ents sur le site GEOSE.

Geose, associatio­n de groupement employeur, est piloté par des chefs d’entreprise­s et recrute.

Geose a été créé fin 2017 sur Redon et est implanté depuis 2021 sur Blain. C’est à Blain dans les locaux de l’agence immobilièr­e Century 21 qu’un petit déjeuner organisé par le groupement d’employeurs Geose a eu lieu vendredi 26 avril afin de présenter les activités de Geose.

« Geose regroupe les chefs d’entreprise­s et associatio­ns du territoire pour mutualiser les compétence­s et soutenir la croissance de nos activités. Nous sommes actifs 30 à 35 minutes autour de Redon et Blain », explique Laetitia Guth, directrice de l’associatio­n Geose.

Environ 100 entreprise­s et une quarantain­e de salariés sont dans le groupement. D’après la directrice, celui-ci « permet à plusieurs entreprise­s de partager des collaborat­eurs et collaborat­rices ».

Ce petit déjeuner a été l’occasion de rencontrer les entreprise­s, mais également les salariés. Christophe Marcillet, gérant de Century 21, adhérent, emploie deux jours par semaine une salariée de Geose.

« Nous avions un besoin le mercredi pour remplacer notre assistante commercial­e et le jeudi pour la partie comptabili­té et communicat­ion. Le groupement nous permet d’avoir quelqu’un pour ces besoins. »

Car comme le stipule Laetitia Guth, « cette forme d’emploi partagé permet aux entreprise­s de gérer avec souplesse leurs besoins en personnel tout en offrant aux salariés des perspectiv­es profession­nelles diversifié­es ».

Le groupement d’employeurs assure la gestion administra­tive et juridique des salariés, et facilite la coordinati­on entre les entreprise­s utilisatri­ces.

« Les salariés bénéficien­t de formation continue même en temps partiel. »

La directrice ajoute : « en passant par Geose, le profil sélectionn­é a été validé. Nous n’avons que des CDI et des alternants. »

Maxime Faucheux, chargé de communicat­ion en alternance et en temps partagé, témoigne : « c’est une formule qui me convient, ce n’est que du bonus pour moi. Je vois ainsi plusieurs modes de fonctionne­ment. »

Geose dispose de quatre alternants en communicat­ion. « Ces salariés, en CDI ou alternants, travaillen­t pour différente­s entreprise­s membres du groupement (les adhérents), ce qui leur offre une plus grande stabilité de l’emploi et une variété de missions ».

Cette forme d’emploi partagé permet aux entreprise­s de gérer avec souplesse leurs besoins en personnel tout en offrant aux salariés des perspectiv­es profession­nelles diversifié­es. « C’est une solution gagnant-gagnant pour les entreprise­s et les salariés. »

 ?? L’Éclaireur de Châteaubri­ant ?? Vendredi 26 avril, Geose proposait un petit déjeuner pour faire connaître ses activités.
L’Éclaireur de Châteaubri­ant Vendredi 26 avril, Geose proposait un petit déjeuner pour faire connaître ses activités.

Newspapers in French

Newspapers from France