L'Éclaireur de Châteaubriant

Delphine Chevalier est la nouvelle nouvelle directrice à l’Atre

- ■ Contact : 02 40 79 19 88 ; accueil@atre44.com

L’Atre, l’Associatio­n des travailleu­rs à la recherche d’un emploi, a une nouvelle directrice en la personne de Delphine Chevalier.

Delphine Chevalier prend le poste occupé pendant quatre ans et demi par Nathalie Begon à la tête de l’Atre (Associatio­n des travailleu­rs à la recherche d’un emploi).

La nouvelle directrice arrive de la structure Espacéa, entreprise à but d’emploi à Pontchâtea­u. « Je suis contente de renouer avec l’accompagne­ment des salariés en parcours d’emploi, ce que je ne faisais pas à Espacéa. »

La nouvelle directrice connaissai­t l’Atre, où elle travaille désormais aux côtés de sept salariés permanents et 36 salariés en parcours.

La directrice, qui travaille « depuis 20 ans dans l’insertion par l’activité économique », veut recréer du collectif, consolider l’activité, sécuriser les liens avec les clients. « J’ai envie d’améliorer le service rendu aux clients, mais aussi d’améliorer l’accompagne­ment. Je souhaite sécuriser les mises à dispositio­n en accompagna­nt mieux les salariés. »

Si, aujourd’hui, l’Atre compte 36 salariés en parcours tout au long de l’année, « il y a du flux. On accompagne environ 80 personnes sur l’année. »

Delphine Chevalier lance un appel. « On a des besoins en espace vert et en ménage. »

Si l’Atre reçoit des candidatur­es spontanées, l’associatio­n travaille avec unité emploi, France Travail, la maison de l’emploi... « Notre plus, c’est que nous accompagno­ns ces personnes en recherche d’emploi. L’accompagne­ment est une partie du travail des sept salariés permanents. »

Le président de l’associatio­n, André Bidaud, précise que « nos salariés ont des missions ponctuelle­s et ont un accompagne­ment individual­isé et personnali­sé dès le départ. Ils ont été 26 l’an dernier à partir vers un emploi durable. C’est énorme. »

L’Atre agit sur neuf communes de trois communauté­s de communes. L’associatio­n tiendra son assemblée générale le 14 mai à 18 h, salle de la pinsonnett­e à Saint-Omer de Blain.

L’Atre propose aussi de la mise à dispositio­n de personnel pour le compte de profession­nels et particulie­rs pour répondre à un besoin précis sur des secteurs variés.

Peuvent être recrutés par l’Atre : les jeunes de moins de 26 ans, les allocatair­es des minima sociaux (RSA, ASS...), les chercheurs d’emploi de longue durée, les personnes bénéfician­t d’une reconnaiss­ance de travailleu­r handicapé…

 ?? ?? Au premier plan, Delphine Chevalier avec une partie des salariés permanents.
Au premier plan, Delphine Chevalier avec une partie des salariés permanents.

Newspapers in French

Newspapers from France