L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Les miss défilent pour l’associatio­n Rêves ce vendredi

- Timothée Petitjean

Le 26 janvier, Sébastien Porquet organise un repas de rêves avec le comité Miss Picardie et le pianiste Bertrand Coynault à La Claire Fontaine. Les bénéfices sont reversés à l’associatio­n Rêves, qui réalise les souhaits des enfants gravement malades.

Deux défilés, un interlude musical, neuf plats… Sébastien Porquet a prévu un dîner de rêves le samedi 26 janvier pour les participan­ts. Président de l’associatio­n Espoir Baie de Somme, il reversera l’intégralit­é des bénéfices de la soirée à l’associatio­n Rêves, qui réalise les souhaits des enfants gravement malades. « Il faut remercier tous ceux sans qui la soirée ne serait pas possible », souligne le chef cuisinier.

Défilé et musique

C’est sa femme qui lui a donné l’idée de s’investir pour des associatio­ns caritative­s. « Mon beau-père tenait l’antenne des restos du coeur à Fressennev­ille, et ça m’a décidé à me lancer », raconte-t-il. Depuis, Sébastien Porquet a réalisé plusieurs actions caritative­s avec son associatio­n comme la vente du kébaie à Saint-valery, pour l’associatio­n Miss Lehane, qui vient en aide à une petite fille atteinte de la leucémie. « On lui a dit de s’inscrire à l’associatio­n Rêves », précise-t-il.

L’événement a lieu au restaurant La Claire Fontaine, qui fournit gratuiteme­nt la salle pour l’occasion. Le comité Miss Picardie organisera également deux défilés. « Quand on a su les objectifs de la soirée, on a tout de suite adhéré au projet », explique Maxime Schneider, responsabl­e du comité et animateur à France Bleu Picardie. Il s’occupera de la partie présentati­on de la soirée entre les intermèdes.

« Il y aura six anciennes miss et Paoulina Prylutska qui seront présentes pour l’occasion. Mais également des miss départemen­tales », ajoute-t-il. Les tenues seront prêtées par la boutique Le Chat Défile. Bertrand Coynault, musicien virtuose, jouera un interlude musical au piano. Une soixantain­e de bénévoles sont également mobilisés pour la soirée. Et il reste une vingtaine de places pour participer à l’événement.

« Organiser un événement comme celui-ci, c’est beaucoup de travail et de personnes mobilisées », explique Sébastien Porquet, qui regrette de ne pas avoir autant de participan­ts qu’escompté. Sur 140 attendus au départ, les chiffres ont été revus à la baisse pour s’établir autour de 70. « On est un peu déçus, mais on assurera tout de même un dîner de rêve pour ceux qui viennent », assure-t-il.

2000 euros attendus

Et l’organisate­ur compte tout de même parvenir à réunir autour de 2000 euros pour l’associatio­n, à laquelle l’intégralit­é des bénéfices sera reversée.

Pour la suite, il n’est pas sûr de continuer à proposer des repas aussi importants. « Je ne sais pas si je continuera­i à organiser d’aussi gros événements, mais Espoir de Somme continuera ses actions. Et je serai toujours le premier à donner des coups de main en cas de besoin », assure Sébastien Porquet. Rendez-vous le 26 janvier pour découvrir le montant que l’événement aura permis de réunir.

7 miss présentes

 ??  ??
 ??  ?? Paoulina Prylutska, Miss Picardie 2017, et Myrtille Cauchefer, Miss Picardie 2016, feront partie des miss présentes lors des défilés.
Paoulina Prylutska, Miss Picardie 2017, et Myrtille Cauchefer, Miss Picardie 2016, feront partie des miss présentes lors des défilés.

Newspapers in French

Newspapers from France