L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Florian croyait secourir un enfant ; il est agressé en sortant de sa voiture

- Cynthia Lhérondel

Alors qu’il était au volant de sa voiture, voilà quelques jours vers 22 h 30, Florian a aperçu un petit garçon, au bord de la route. Il s’est arrêté pour l’aider. À cet instant, un homme l’a frappé au visage. Deux autres attendaien­t dans une voiture, un peu plus loin.

Florian est encore sous le choc. Mardi 9 janvier, dans le sens Gauville - Beaucamps-levieux, il a été frappé au visage en sortant de sa voiture en pleine nuit pour aider un garçon de 5 ans environ, seul au bord de la route à la sortie de Montmarque­t. C’était un piège ! En se relevant, il a été frappé au visage par un homme.

Nouvelle technique de vol par ruse

Cette technique fait partie de celles de plus en plus astucieuse­s des voleurs pour s’emparer des voitures ou des biens qui se trouvent à l’intérieur.

Vers 22 h 30, Florian, qui réside près de Liomer dans la Somme, a échappé au pire. Sur les réseaux sociaux, il a raconté sa mésaventur­e pour mettre en garde les automobili­stes.

S’il refuse de céder à la psychose, il avoue cependant qu’il sera plus méfiant à l’avenir avant de s’arrêter.

« Je me suis inquiété de voir un petit de 5 ou 6 ans dehors et seul à cette heurelà. Je me suis donc arrêté à sa hauteur. J’ai ouvert ma vitre côté passager pour lui parler mais il ne me répondait pas. J’ai donc décidé de sortir de ma voiture pour aller vers lui et comprendre ce qu’il faisait là. Il ne m’a pas répondu », se rappelle Florian qui rentrait de son entraîneme­nt de football dans l’oise.

Nouveau dans le secteur de la Somme où il vient d’emménager, le jeune homme de 26 ans n’a pas vu surgir un homme derrière lui. « Il m’a mis sans réfléchir un violent coup au visage », se souvient Florian. Il a pris le coup au niveau de la tempe. Heureuseme­nt, il a réussi à le pousser et à regagner sa voiture et à s’enfuir. Une centaine de mètres plus loin, il a remarqué une voiture « de couleur foncée », feux de détresse allumés, « avec deux personnes à l’intérieur ». Encore sous le choc, la victime n’a pas réussi à identifier la marque de la voiture. Il s’est empressé de regagner son domicile puis d’alerter les gendarmes de sa mésaventur­e.

« C’est de la pure folie d’utiliser un enfant pour faire ça. Je pense que j’ai eu de la chance sur ce coup-là », commente Florian avec 48 heures de recul.

« Résultat des courses, j’ai toujours ma voiture mais un souvenir à l’arcade de ces malfaiteur­s ! Attention à vous », prévient-il..

 ??  ?? Florian a échappé au pire en rentrant chez lui, dernièreme­nt, dans un village situé près de Liomer.
Florian a échappé au pire en rentrant chez lui, dernièreme­nt, dans un village situé près de Liomer.

Newspapers in French

Newspapers from France